Universal Robots offre un cobot « Golden Edition » pour la 25'000e unité vendue Universal Robots vise l’or !

Rédacteur: Jérémy Gonthier

En combinant l’ingéniosité humaine et la précision de haut niveau de l'automatisation robotique, Universal Robots continue, comme il l’a toujours fait, à démocratiser l'automatisation à travers le monde, un cobot à la fois.

Entreprises liées

Ces cobots hautement polyvalents peuvent assumer un large éventail de tâches.
Ces cobots hautement polyvalents peuvent assumer un large éventail de tâches.
(Source : Univeral Robots GmbH)

Pour célébrer le cap des 25'000 cobots vendus dans le monde, Universal Robots a décidé de créer un modèle doré unique de son cobot. Cette « Gold Edition » sera livrée gratuitement à l’heureux client qui commandera le 25'000e cobot. Avec ses jointures peintes en doré dans une finition de qualité, le cobot « Gold Edition » est une version raffinée des emblématiques modèles bleus et gris d'Universal Robots. Il sera disponible dans les modèles UR3, UR5 ou UR10.

« Avec cette étape historique, nous célébrons à la fois le succès d'Universal Robots à fournir des solutions de progrès à ses clients, et celui de nos clients à innover et changer leur environnement de travail en intégrant des robots collaboratifs à leurs équipes », a déclaré Jürgen von Hollen, Président d’Universal Robots. « Le robot Gold Edition reflète notre engagement continu à rendre accessible à tous le potentiel illimité de la robotique. »

Depuis le lancement du premier cobot en décembre 2008, les cobots d'Universal Robots ont été utilisés dans toutes sortes d’industries, de la production alimentaire à la recherche scientifique, en passant par l'assemblage industriel, le pick & place et même l’inspection qualité. À ce jour, la société a vendu plus de 23'000 unités devenant ainsi le leader mondial du secteur avec la plus grande base de cobots installés au monde.

(ID:45284785)