Teradyne annonce la nomination de Kim Povlsen en tant que président d'Universal Robots Universal Robots a un nouveau président

Rédacteur: Marina Hofstetter

Entreprises liées

Kim Povlsen, président d'Universal Robots depuis le 1er mars 2021.
Kim Povlsen, président d'Universal Robots depuis le 1er mars 2021.
(Source : Broendum&Co)

Succédant à Greg Smith, président par intérim, Kim Povlsen a pris ses fonctions le 1er mars 2021 en tant que président d'Universal Robots. D'origine danoise, il dispose d'une solide expérience de leadership et de management à un niveau international dans le secteur des technologies de pointe. Il dirigera la prochaine étape de croissance et d'innovation de l'entreprise.

« Sous la direction de Kim, nous allons pouvoir accélérer la croissance des nouvelles applications ainsi que l'élargissement du marché de la cobotique. Universal Robots a été l'une des premières entreprises au cœur du pôle d'innovation robotique à Odense. Nos clients à l'international reconnaissent les valeurs d'innovation et la qualité de cet héritage danois. Je suis ravi d'avoir un dirigeant danois qui puisse s'appuyer sur nos succès et soutenir le développement de notre centre de robotique et de notre siège social à Odense », déclare Greg Smith, président du groupe d'automatisation industrielle de Teradyne.

Kim Povlsen a occupé divers postes à la direction commerciale et technologique chez Schneider Electric, un leader mondial de gestion de l'énergie et d'automatisation. Plus récemment, il était Vice-Président de la stratégie et de la technologie, responsable de la stratégie et de l'exécution technologique au sein de cette entreprise mondiale dont le chiffre d'affaires se monte à plusieurs milliards de dollars.

(ID:47269276)