3 sociétés réunissent le contrôle et la production dans un même environnement de programmation FAO Une révolution dans le processus d'usinage

Auteur / Rédacteur: Source : Productec / Marina Hofstetter

ESPI, Springmann et Productec annoncent un développement récent réunissant désormais la programmation des machines de contrôle et de production dans le même environnement FAO GibbsCAM.

Entreprises liées

Une machine de contrôle Scanflash, implantable aux pieds d'une machines-outil dans l’atelier.
Une machine de contrôle Scanflash, implantable aux pieds d'une machines-outil dans l’atelier.
(Source : Productec)

Comme le constatent les professionnels de la production, choisir la machine-outil la plus performante n'est pas la seule solution pour améliorer la productivité d'une cellule d'usinage. En effet, chaque jour ils doivent usiner des pièces de plus en plus complexes dans des lots de plus en plus petits. Une diversité grandissante et des temps d'industrialisation attendus toujours plus rapides, voilà la réalité à laquelle ils font face aujourd'hui. Les trois sociétés leur offrent maintenant la possibilité de simplifier et de minimiser les temps de mise en train, donc faire plus de copeaux à temps d'ouverture constant. ESPI et Productec, pionniers dans leur domaine, réunissent leur savoir-faire pour créer le trait d'union entre la FAO GibbsCAM, le réglage des machines-outils et les mesures de contrôle. Les utilisateurs programment maintenant tous leurs processus de production dans l'environnement FAO qui leur est familier. La programmation de la machine de contrôle Scanflash est maintenant parfaitement intégrée à la FAO GibbsCAM pour une prise en main simple et rapide.

Les machines de contrôle Scanflash sont implantées aux pieds des machines-outils dans l'atelier, fournissant les résultats de mesure et les corrections qui en dépendent en un temps record, au rythme des cycles d'usinage. En programmant Scanflash directement dans l'environnement FAO GibbsCAM, il est maintenant possible de réduire le temps global pour industrialiser une nouvelle pièce.

Vue de l’environnement FAO GibbsCAM.
Vue de l’environnement FAO GibbsCAM.
(Bild: Productec)

Passer d'un nouveau plan du bureau technique à la fabrication des pièces en un minimum de temps suppose une mise en œuvre fluide à toutes les étapes, depuis la programmation des machines-outils jusqu'à leur réglage en production, assurant ainsi la fluidité des données numériques. Avec la FAO GibbsCAM au cœur du processus de fabrication, le programmeur des machines-outils, dans l'environnement de programmation qu'il connait, peut définir les éléments à contrôler pour régler de façon optimale ses machines : il a ainsi à sa disposition tous les outils nécessaires pour garantir la capabilité et l'efficacité du processus d'usinage.

Depuis 1920, Springmann SA représente des marques mondialement renommées de machines-outils et d'outillages sur les marchés suisses, la principauté du Liechtenstein et partiellement l'ouest autrichien. Des milliers de machines installées, puis suivies par le service après-vente, ont contribué pour une part non négligeable à la fabrication de nombreux produits industriels qui font la renommée des entreprises suisses dans le monde. Depuis 2020, le nouveau partenariat entre ESPI et Springmann SA perpétue la philosophie de proposer des solutions avant-gardistes engendrant des avantages déterminants pour les clients. MSM

(ID:47115220)