Transition familiale et féminisation de la gouvernance Une gouvernance familiale partagée à la tête de STS

Rédacteur: Marina Hofstetter

Entreprises liées

Elisabeth et Frédéric Saulcy
Elisabeth et Frédéric Saulcy
(Source : STS)

Après 15 années de développement ininterrompu depuis sa création en 2006, la société STS basée au Sentier, à La Chaux-de-Fonds, à Develier et à Meyrin et spécialisée dans le traitement de surface pour l'horlogerie, ouvre une nouvelle page de son histoire. Elisabeth Saulcy devient co-CEO de l'entreprise avec son frère, Frédéric Saulcy. Un nouvel exemple d'une transition familiale réussie au sein du Groupe Acrotec et de la féminisation de la gouvernance.

« Cette évolution de notre gouvernance était prévue depuis quelques temps. Je souhaitais prendre un peu de recul et me concentrer sur la gestion de projets. Le management partagé de l'entreprise avec Elisabeth est donc aujourd'hui une évidence car depuis 7 ans, elle pilote la gestion humaine et financière ainsi que certains sites de la société », déclare Frédéric Saulcy.

Elisabeth Saulcy a rejoint STS en 2014 après avoir été l'assistante du directeur industriel chez Audemars-Piguet : « Nous partageons avec mon frère les mêmes ambitions pour STS : rester un employeur attractif et innover au service de nos clients horlogers, à l'exemple de ce que nous venons de faire pour proposer aux marques une alternative performante à la flambée mondiale du rhodium. »

(ID:47269186)