Rechercher

Avec le Selectiva 4.0, Fronius introduit sur le marché une nouvelle génération de chargeurs de batterie Une gamme parée pour une mise en réseau intelligente et des technologies de charge alternatives

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Avec la gamme de produits Selectiva 4.0, Fronius introduit sur le marché une nouvelle génération de ses célèbres chargeurs de batterie d’entraînement pour l’intralogistique. Ils séduisent grâce à leurs fonctions intelligentes ainsi que leur processus très efficace et respectueux pour la charge de batteries plomb-acide. Ils sont également adaptés à une mise en réseau intelligente. Les exploitants d’engins de manutention sont ainsi équipés pour relever tous les défis actuels et futurs tout en économisant des coûts d’exploitation, de l’électricité et en réduisant leurs émissions de CO2.

Entreprises liées

Avec la gamme de produits Selectiva 4.0, Fronius introduit sur le marché une nouvelle génération de ses célèbres chargeurs de batterie d’entraînement pour l’intralogistique.
Avec la gamme de produits Selectiva 4.0, Fronius introduit sur le marché une nouvelle génération de ses célèbres chargeurs de batterie d’entraînement pour l’intralogistique.
(Source : Fronius)

Chargeur – La gamme de produits Selectiva compte plusieurs modèles dans les classes de puissance 2, 3, 8, 16, 18 et 30 kilowatt. Les utilisateurs peuvent ainsi charger des batteries d’entraînement avec des tensions de sortie allant de 12 à 80 volts. Ces appareils ont l’avantage d’être très flexibles : ils disposent non seulement de caractéristiques pour toutes les batteries courantes telles que celles au plomb-acide, Lead Crystal, CSM et Gel, mais chargent également des types de batterie avec des tensions différentes. Tout cela facilite le process de charge et permet aux exploitants d’engins de manutention de faire des économies en matière de coûts. « Avec la nouvelle génération d’appareils, nous répondons encore mieux aux besoins de nos clients, notamment en abordant des tendances importantes telles que la mise en réseau, l’optimisation des coûts ou les entraînements alternatifs », souligne Patrick Gojer, directeur général de Fronius Perfect Charging. Les produits présentent notamment de nouvelles fonctions telles que l’option Power Charging, qui améliore considérablement la charge rapide et intermédiaire des batteries au plomb. L’option Cold Logistics permet d’augmenter la performance des batteries en cas de températures basses, en réchauffant ces dernières au début du processus de charge au moyen d’une quantité d’énergie accrue.

La pérennité des nouveaux chargeurs a fait l’objet d’une attention particulière lors du développement. « Il est important que nos clients puissent tirer parti de leurs investissements non seulement aujourd’hui, mais également pour les années à venir », explique Patrick Gojer. Fronius accorde pour cela une garantie totale de cinq ans sur le produit. « Fronius tient sa promesse de pérennité en préparant dès à présent ses chargeurs à une utilisation dans des environnements de production et de logistique mis en réseau numériquement », résume Patrick Gojer.

Galerie d'images

Le Selectiva 4.0 se distingue également en matière de durabilité. « Chaque processus de charge est adapté de façon optimale aux besoins de la batterie, permettant une charge particulièrement froide et respectueuse. La consommation d’énergie peut être réduite de maximum 30 % par rapport aux autres technologies, de même pour les émissions de CO2 qui sont considérablement réduites grâce à la technique de charge économique », explique Patrick Gojer.

(ID:46530842)