Pour l’automobile, l’aéronautique et la mécanique de précision

Une gamme complète d’alésoirs

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Exemples d'alésoirs du fabricant Dixi Polytool.
Galerie: 5 photos
Exemples d'alésoirs du fabricant Dixi Polytool. (Source : DIXI Polytool)

Très grande attractivité au niveau de la qualité, du prix et des délais avec notamment un service de réaffutage à la pointe.

Outillage – Engagé à relever les défis les plus exigeants, l’entreprise familiale, DIXI Polytool propose une large gamme d’alésoirs du Ø 0.4 au Ø 100 mm de précision à ± 1 micron, en carbure monobloc ou à plaquettes brasées, également à système modulaire. DIXI Polytool fournit les plus grandes entreprises mondiales dans l’automobile, l’aéronautique et leurs sous-traitants depuis plus de 20 ans et possède 5 brevets à son actif. L’élection de l’outil de l’année par Renault en 2013 pour sa tête expansible (Poly 4501-3) a encore renforcé la réputation des alésoirs Polytool dans ce secteur. L'entreprise possède une gamme d’alésoir brasée de Ø 5.8 à Ø 100 mm qui possèdent de multiples avantages. A partir du Ø 10 mm environ, les alésoirs brasés sont plus concurrentiels que les outils monoblocs. Il devient alors économiquement plus avantageux de choisir un alésoir à plaquette. De plus, plusieurs matériaux de coupe comme le carbure, cermet ou PCD sont possibles à braser sur le corps en acier. Le cermet, très utilisé dans l’automobile pour usiner les aciers faiblement ou non alliés et certaines fontes grise, permet d’augmenter considérablement les conditions d’usinages.

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 45746067 / Outillage)