Rechercher

Entretien avec une personnalité de l'industrie

Une CFAO adaptée à chaque application

Page: 3/3

Entreprises liées

MSM: Avez-vous des partenariats privilégiés avec certains prestataires de service proposant des logiciels complémentaires (ou avec des fournisseurs de machines ou de CNC) ? Qui sont-ils et pourquoi?

Jean-Pierre Bendit:

Nous avons bien entendu de nombreux partenariats avec des solutions complémentaires de CFAO et GPAO avec lesquelles nous échangeons des données. En ce qui concerne la FAO, il est essentiel d’avoir de bons échanges avec les fabricants de machines outils, pour mettre au point les post-processeurs et pour anticiper le marché. Dans certains cas, ces partenariats sont facilités par l’intermédiaire du numéro 1 mondial qu’est Mastercam.

Galerie d'images

MSM: Quelle politique de vente/prêt ou de don pratiquez-vous auprès des instituts de formation, écoles techniques et HES?

Jean-Pierre Bendit:

Pour tous nos logiciels, il existe des versions éducations à prix fortement réduit et en paquet de 10 ou 100 licences. Jinfo compte de nombreuses institutions de formation technique comme client en Suisse et en France. Nous proposons également des tarifs réduits de formation avec des cours facilitant l’enseignement de nos logiciels.

MSM: Dans quelle(s) exposition(s) les clients potentiels suisses pourront-ils voir une démonstration de vos logiciels?

Jean-Pierre Bendit: Jinfo sera présent lors des événements suivants:

  • Exposition Industrie Lyon, du 7 au 10 avril 2015
  • Salon EPHJ à Genève, du 2 au 5 juin 2015
  • Notre traditionnelle et très appréciée journée des utilisateurs en automne

Mais une démonstration sur un exemple du client dans ses locaux reste, pour une étude sérieuse, la meilleure des formules.

MSM: Dans le domaine de la formation offrez-vous des cours aux futurs utilisateurs ?

Jean-Pierre Bendit: Ceux-ci sont-ils intéressés à suivre vos cours ou préfèrent-ils des séminaires en ligne (webinar) ou encore télécharger des séquences vidéo didactiques? Il existe de nombreuses présentations sur youtube de Jinfo et de nos éditeurs afin de découvrir les possibilités de nos applications. Depuis plusieurs années nous utilisons une connexion à distance afin de présenter, former et assurer le SAV des utilisateurs. Les webinars sont déjà utilisés par nos éditeurs et nous allons intensifier à l’avenir l’utilisation de ce moyen de commination sur nos nouveautés. Ces outils de communication par internet restent cependant complémentaires à une formation sur site et adaptée à l’utilisateur.

MSM: Depuis 1982, date de création de votre société, l’informatique et la CFAO ont énormément évoluées. Comment Jinfo SA, a traversé ces bouleversements ?

Jean-Pierre Bendit: Il est vrai que l’informatique en général a subi de nombreuses révolutions techniques et commerciales durant ces dernières décennies. Contrairement à de nombreuses solutions et sociétés qui ont disparues aujourd’hui, Jinfo SA a toujours été à l’écoute de ses clients avec une approche à moyen et long terme. Nous avons toujours anticipé la demande du marché, autant en CAO avec une conception en 3D et un PDM dès 1990, qu’en FAO avec l’usinage en 5 axes simultanés il y a déjà 30 ans et en décolletage il y a plus de 10 ans. Jinfo SA n’a jamais hésité à se lancer dans des marché de niches en partenariat avec des clients demandeurs de solutions spécifiques de qualité apportant un gain évident de productivité.

Chez Jinfo, la priorité a toujours été d’offrir un service de qualité, dans un climat de confiance, avec des prestations comportant un excellent rapport qualité-prix. <<

(ID:43225081)