Entretien avec une personnalité de l'industrie

Une CFAO adaptée à chaque application

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Jinfo et l'ensemble de son équipe.
Galerie: 4 photos
Jinfo et l'ensemble de son équipe. (Image: Jinfo SA)

>> Jinfo SA c'est plus de trente ans de savoir-faire en CAO et CFAO, avec un produit très spécifique, soit Mastercam Swiss Expert, une FAO dédiée aux décolleteuses. Développé à l'origine chez Jinfo et repris depuis dans le giron de CNC Software EUrope SA, poursuivant son développement. Cette FAO métier très innovante continue à être commercialisée par JINFO. Entretien avec son directeur Jean-Pierre Bendit.

MSM: Dans quel secteur est présent votre entreprise (CAO, FAO, DNC, autre, Réseau)?

Jean-Pierre Bendit: Fondé en 1982, Jinfo SA propose la commercialisation et les services de développement, personnalisation et maintenance de solutions de CAO, PLM et de FAO pour l'industrie. Ses logiciels ont toujours répondu à la demande de ses clients et sont caractérisés par des solutions performantes, pratiques et évolutives.

Aujourd'hui, les logiciels proposés sont :

  • Creo, famille de CAO directe et paramétrique de PTC.
  • Model Manager, PLM, gestion de données techniques multi-CAO.
  • Mastercam, la FAO la plus utilisée dans le monde.
  • Mastercam Swiss Expert, FAO pour le décolletage.
  • GO2CAM, GO2Dental, GO2Proto, famille de FAO spécialisée.

Nos clients, petites, moyennes et grandes sociétés, sont actifs dans les domaines mécanique, microtechnique, horloger, équipementier, électronique, médical et dentaire. Ils sont basés principalement en Suisse romande mais également à l'étranger, soit en : Allemagne, Bulgarie, Chine, Espagne, France, Italie, Japon, Luxembourg, Russie et Thaïlande.

MSM: Quelle est votre part de marché en Suisse romande et qu’entreprenez-vous pour l’augmenter?

Jean-Pierre Bendit: A notre connaissance, il n’y a pas d’étude sérieuse et objective concernant la Suisse romande sur les parts de marché. De plus, plusieurs de nos logiciels sont revendus par d’autres revendeurs. Au niveau mondial, Mastercam et PTC figurent parmi les leaders. Mastercam Swiss Expert est reconnu pour être la FAO la plus évoluée pour le décolletage permettant un important gain de productivité. Nos produis de FAO sont aujourd’hui tous bien positionnés pour la description des opérations sur le volume 3D, seul garant de fiabilité, simplicité et rapidité. Depuis quelques années, Jinfo est régulièrement sollicité par de nombreux utilisateurs de FAO d’anciennes générations ne satisfaisant plus au pilotage performant des centres d’usinage d’aujourd’hui. Notre part de marché s’agrandit également par ce biais là.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 43225081 / Informatique)