Rechercher

Entretien avec une personnalité de l'industrie

Une CFAO adaptée à chaque application

Page: 2/3

Entreprises liées

MSM: Editez-vous tout ou partie de vos logiciels en Suisse? Si c’est le cas, envisagez-vous de délocaliser vos activités de développement en Europe?

Jean-Pierre Bendit: Oui, une partie des développements et toutes les personnalisations sont réalisées en Suisse. Non, il n’est pas prévu de délocaliser, au contraire, nous avons renforcé notre équipe à Porrentruy afin de répondre à la demande de nos applications très spécifiques et de haute qualité.

MSM: Dans quelle mesure est-il encore utile de vendre du conseil et des services… Vos logiciels ne peuvent-ils pas être commandés en ligne?

Jean-Pierre Bendit: Dans certain domaine il est envisageable de vendre des applications standards en ligne. Cet outil est actuellement utilisé pour les mises à jour. Mais dans les domaines de la CFAO et PLM, pour être très performant et efficace, il faut des applications parfaitement personnalisées à la demande de plus en plus exigeantes des clients qui doivent rationaliser leur travail. De plus, une formation personnalisée et adaptée à l’utilisateur permet la prise en main efficace des solutions.

Galerie d'images

MSM: Comment différenciez-vous votre stratégie (Marketing et vente) de celles de vos concurrents?

Jean-Pierre Bendit: Chez Jinfo, une demande de renseignements sur une solution de CAO, PLM, FAO ou autre, commence toujours par une rencontre afin de bien comprendre les besoins recherchés. Avec 33 ans d'activité dans ces domaines, des centaines d'installations monopostes et de grands réseaux multinationaux, l'expérience nous a démontré qu'une bonne solution pour une application ne l'est pas forcément pour une autre. Que ce soit en CAO, FAO ou PLM, la solution doit être bien adaptée à l’application recherchée. Dans certains cas, une solution standard très simple et peu onéreuse peut répondre au besoin. Dans d’autre cas, le client a fait de mauvaises expériences et souhaite des fonctionnalités étendues, très pointues et automatisées au maximum. Après discussion et démonstration des diverses possibilités, Jinfo va lui proposer la solution la plus appropriées à ses désirs.

(ID:43225081)