Matériaux - Composites -Polymère Un polymère exclusif développé en Suisse

Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

>> Le service Recherche & Développement de la société Biwi à Glovelier vient de mettre au point un nouveau matériau. Baptisé Titaplast©, il se distingue par des propriétés exceptionnelles pour une faible densité. Ce polymère est chargé par des fibres composites et supplante les métaux tels que le titane ou les thermoplastiques, notamment les PEEK, PPS, entre autres.

Related Vendors

(Image: Biwi)

Le Titaplast© est basé sur une combinaison atypique entre une matrice thermoplastique et des charges renforçantes particulières rigoureusement sélectionnées. Sa formulation le rend ainsi plus résistant que le titane. Il offre des propriétés mécaniques exceptionnelles (voir le tableau ci-joint), il est injectable et usinable, assure précision et stabilité dimensionnelle et une stabilité thermique à température élevée (supérieure à 150°C). Le Titaplast© présente un rapport qualité/prix intéressant, est homologué REACH, et il est exempt de cytotoxicité selon ISO 10993-5.

Les domaines d’application de ce nouveau matériau sont l’électronique, l’automobile, l’aéronautique et la bijouterie/horlogerie.

Coordonnées

Biwi SA, Route de la Transjurane 22, 2855 Glovelier, Tél. 032 427 02 01, info@biwi.ch, www.biwi.ch

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:42514721)