Un bel endroit très stimulant pour démarrer une entreprise ou conquérir le marché romand Un nid d’entreprise high-tech dans la verte Glâne

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Aussi étonnant que cela puisse paraître, un vivier d'entreprise s'est mis en place et a prospéré dans la nature bucolique fribourgeoise sans avoir recours à aucune subvention provenant des collectivités publiques. Cette pépinière mélangeant start-up locataire et entreprises se trouve dans le petit village de Villaz-St-Pierre, dans la grande plaine glânoise, proche de Romont (FR).

Josef Binkert SA est la dernière entreprise a avoir choisi le Vivier comme lieu d'implantation pour sa succursale romande.
Josef Binkert SA est la dernière entreprise a avoir choisi le Vivier comme lieu d'implantation pour sa succursale romande.
(Image: JR Gonthier)

Rencontre avec Bernard Chassot, administrateur délégué du Vivier SA, à l’occasion notamment de l’arrivée d’une entreprise zurichoise d’importance ayant choisi d’implanter à Villaz-St-Pierre sa succursale romande. En effet Josef Binkert SA a élu domicile dans le Vivier pour implanter sa représentation romande, avec notamment un show room.

MSM : Monsieur Chassot, quels canaux d’information utilisez-vous pour faire la promotion du parc technologique du Vivier?

Bernard Chassot : Nous disposons de plusieurs canaux, soit des promotions par la presse au début, puis via la promotion économique du canton de fribourg, par la chambre de commerce, ainsi que via le Greater Geneva Berne Area (GGBA). Nous avons encore du potentiel dans la promotion en Suisse allemande pour attirer d'autres entreprises suisses alémaniques à venir s'implanter ici à Villaz St-Pierre.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 18 images

(ID:43599907)