Un modèle unique et un succès garanti!

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Coup d’envoi aujourd’hui jusqu’au 27 mai du plus grand salon professionnel de Suisse qui fête cette année un double anniversaire en battant le record du nombre d’exposants.

Entreprises liées

(Image MSM)
(Image MSM)

Lausanne, le 24 mai 2011 - MSM: voici l'énoncé complet du communiqué de presse original.

Alors que s’ouvre aujourd’hui à Beaulieu Lausanne la plus grande manifestation professionnelle suisse, le Salon EPHJ-EPMT/SMT, les organisateurs peuvent d’ores et déjà se réjouir des chiffres connus et fêter dignement le 10ème anniversaire de l’EPHJ (Horlogerie-Joaillerie) et la 5ème édition de l’EPMT (Micro-technologies). Depuis sa création en 2002, le salon ne cesse de croître. Plus de 11’000 visiteurs sont attendus pour un nombre record de près de 600 exposants dont environ 20% d’étrangers. Ce Salon occupe toujours le rang très envié d’unique manifestation internationale annuelle consacrée aux domaines de haute précision qui associe l’horlogerie, l’ensemble des microtechnologies et, dès cette année les MedTech. Symbole de ce dynamisme, nous inaugurons cette année un Pavillon Medtech dédié aux Swiss Medical Technologies en partenariat avec de prestigieuses institutions: A3P, BioAlps, l’EPFL, le Medical Cluster, Micronarc, ainsi que d’autres organisations corporatistes. Parmi les visiteurs toujours plus nombreux, on note de plus en plus de CEO, de

Galerie d'images

Directeurs de production ou de Directeurs Recherche et Développement. La présence de ces décideurs est complétée par l’ensemble des professionnels des branches concernées et une représentativité significative de la relève, grâce à la volonté des organisateurs de s’ouvrir aux institutions éducatives. Tous ces visiteurs aguerris ou en formation pourront apprécier pendant 4 jours le savoir-faire de tous les professionnels présents, comparer les offres, échanger librement avec chacun d’entre eux et découvrir les progrès et les nombreuses nouveautés présentées par les fournisseurs pour séduire leurs clients.

Parmi les nouveautés spectaculaires, on peut relever la présentation en première mondiale par l’EPFL et l’Université de Savoie, d’une machine qui révolutionne le contrôle de la qualité, dont l’utilisation pourra largement dépasser le seul univers de l’horlogerie.

Comme chaque année, EPMT/SMT proposera toute une série de conférences gratuites dans le cadre de ses journées scientifiques afin d’aborder de nombreux sujet d’actualité comme les Microtechnologies Biomédicales ou les Matériaux Biocompatibles. Le détail de ces conférences se trouve dans l'édition spéciale distribuée durant le salon soit en page 60 et suivantes.

Ce dixième anniversaire marque aussi la fin de notre collaboration avec Beaulieu Lausanne. Dès 2012, le Salon EPHJ-EPMT/SMT aura lieu à Palexpo Genève. Nous regrettons sincèrement que le Groupe MCH et Beaulieu ne nous aient pas laissé d’autre choix contrairement aux allégations inexactes de leur message. Nous n’avons jamais été dupes des intentions du Groupe MCH lorsque ses responsables ont dénoncé unilatéralement la convention qui nous liait à Beaulieu Lausanne. Désormais, nos échanges avec MCH vont se déplacer sur le terrain juridique afin de faire valoir nos droits et dénoncer le non respect des termes de cette convention à ce jour.

Quant à nous, nous demeurons sereins et concentrés sur notre objectif prioritaire : la satisfaction de nos exposants et de nos visiteurs afin que l’événement que nous avons construit ensemble demeure plus fort que les appétits des uns ou des autres et pour que l’avenir de notre Salon se construise dans les meilleures conditions possibles dès 2012 à Palexpo Genève.

Cela va dans le sens des très nombreuses confirmations que nous avons d’ores et déjà reçues des exposants. Les dix années passées qui ont fait le succès, la renommée et l’âme de ce salon vont ainsi se poursuivre avec le même concept, le même esprit et la même convivialité dans une structure moderne, adaptée aux exigences et aux besoins des exposants et des visiteurs. <<

(ID:27463590)