Avec la diffusion de sa version 1.4, le logiciel Productivity+ Active Editor Pro de Renishaw, qui facilite la programmation et propose une série puissante de macros aux utilisateurs de palpeur sur machines-outils, constitue une importante mise à jour.
La version 1.4 de Productivity+ Active Editor Pro de Renishaw est une importante mise à jour qui rend le logiciel encore plus universel et facile d'utilisation.
(Source : Renishaw)
Avec cette nouvelle version d'Active Editor Pro, un très grand nombre de nouveaux utilisateurs pourront bénéficier de sa programmation simple, ceci grâce à la prise en charge de nouveaux formats CAO très divers et à l'extension de sa gamme de post-processeurs. La nouvelle fonction Éléments construits (pour pièces prismatiques à plusieurs cercles et plans) ainsi que la prise en charge de nombreuses langues supplémentaires renforcent en outre le potentiel du logiciel en matière de programmation rapide et jamais autant d'utilisateurs de machines-outils à CN n'auront eu accès aussi facilement à la gestion des processus.
La gamme de logiciels Productivity+ de Renishaw allie une facilité d'emploi facile à des macros puissantes. Ce système innovant permet à la machine-outil de se mettre à jour automatiquement sur la base des mesures qu'elle a prises. Par exemple, la machine peut détecter un composant ou identifier une pièce mal chargée sans que l'utilisateur n'ait rien à saisir. Le programmeur choisit lui-même le niveau de précision, qu'il s'agisse d'un simple réglage de travail ou d'un contrôle évolué de l’usinage avec rapport ; le logiciel Productivity+ facilite la création de sous-programmes de palpage automatiques sur la machine.
Active Editor Pro est un éditeur interactif de fichiers CAO qui sert à programmer des tâches de palpage sur machines-outils. Il présente de nombreux avantages pour tous les utilisateurs de palpeurs, qu'ils soient chevronnés ou débutants dans le métier.
Prise en charge de nombreux formats de CAO supplémentaires
En ajoutant une large gamme de fonctionnalités d'importation à son logiciel, Renishaw met les avantages d'une programmation simple à la portée de nombreux utilisateurs. Tous peuvent désormais programmer des pièces au moyen de la technique simple « pointer-cliquer » qu'emploie le logiciel pour la sélection des éléments.
Les nouveaux formats de CAO acceptés sont Parasolid, STEP et IGES en standard, avec l'option d'ajouter une prise en charge pour les fichiers Pro/Engineer, Catia (v4 et 5), UG/NX .prt, ACIS, SolidWorks et Inventor. Le chargement de fichiers sans conversion intermédiaire accélère nettement le développement de nouveaux programmes.
Éléments construits
Désormais avec la version 1.4 du logiciel il est aussi possible de mettre à jour la machine-outil au moyen d'éléments « virtuels » (ou construits) issus d'autres éléments mesurés.
Pour la première fois, la fonction Cercle construit permet aux utilisateurs de créer des éléments PCD avec la fonctionnalité « glisser-déposer » et d'utiliser des dimensions réelles de ce PCD pour ajuster le fonctionnement de la machine-outil. Le nouvel élément Plan construit est idéal pour mesurer des composants complexes avant de les aligner avec la fonction d'alignement sur le 4e axe. Elle permet un alignement précis de pièces ayant de nombreux îlots sur un plan.
Les fonctions Cercle construit et Plan construit sont les premières d'une série d'éléments construits qui continuent à améliorer les fonctionnalités Mesure et Mise à jour d'Active Editor Pro.
Compatibilité avec davantage de commandes numériques
La prise en charge des post-processeurs ne cesse de se développer et Active Editor Pro prend désormais en charge un grand éventail de machines équipées de commandes Fanuc, Haas, Makino, Mazak (Matrix et 640), Brother, Mitsubishi Meldas, Mori-Seiki, Siemens (840D et 810D), Heidenhain (i530 et 426/430) et Hurco (Ultimax). Bien souvent, les programmes Active Editor Pro sont complètement indépendants du type de machine – un avantage considérable si on utilise plusieurs types de commandes. Le post-processeur d'une nouvelle machine permet aux utilisateurs de bénéficier de toutes les fonctionnalités de mise à jour machine que le logiciel peut fournir.
Situation au30.10.2020
Il va de soi que nous traitons vos données personnelles de manière responsable. Si nous recueillons des données personnelles auprès de vous, nous les traitons conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données. Vous trouverez des informations détaillées dans notre politique de confidentialité.
Consentement à l’utilisation des données à des fins publicitaires
J’accepte par la présente que Vogel Communications Group AG, Seestrasse 95, CH-8800 Thalwil, y compris toutes les sociétés qui lui sont affiliées (ci-après dénommé : Vogel Communications Group) utilise mon adresse électronique pour m’envoyer des lettres d’information rédactionnelles. Les listes des sociétés associées respectives peuvent être consultées ici.
Le contenu de la lettre d’information s’étend aux produits et services de toutes les entreprises susmentionnées, y compris, par exemple, les revues professionnelles et les livres spécialisés, les événements et les foires commerciales ainsi que les produits et services liés aux événements, les offres et services des médias imprimés et numériques tels que d’autres lettres d’information (rédactionnelles), les concours, les campagnes de promotion, les études de marché dans les domaines en ligne et hors ligne, les portails Web spécialisés et les offres d’apprentissage en ligne. Si mon numéro de téléphone personnel est également recueilli, il peut être utilisé pour la soumission d’offres des produits et services des entreprises susmentionnées et pour des études de marché.
Si je consulte des contenus protégés sur Internet sur les portails du groupe Vogel Communications et de ses sociétés affiliées, je dois m’inscrire avec d’autres données pour pouvoir accéder à ces contenus. En contrepartie de ce libre accès au contenu éditorial, mes données peuvent être utilisées dans le sens de ce consentement aux fins indiquées ici.
Droit de révocation
Je suis conscient que je peux révoquer ce consentement à tout moment pour l’avenir. Ma révocation n’affecte pas la licéité du traitement qui a eu lieu sur la base de mon consentement jusqu’à la révocation. Afin de déclarer ma révocation, je peux utiliser le formulaire de contact disponible sous https://contact.vogel.de. Si je ne souhaite plus recevoir les lettres d’information individuelles auxquelles je me suis abonné, je peux également cliquer sur le lien de désabonnement à la fin du bulletin. De plus amples informations sur mon droit de révocation et son exercice ainsi que sur les conséquences de ma révocation sont disponibles dans la politique de confidentialité, section Lettres d’information éditoriales.
Nouvelles langues
La prise en charge linguistique des régions d'Asie s'est améliorée avec le lancement de versions pour utilisateurs chinois et coréens, en plus du japonais qui était déjà disponible. À l'heure actuelle, le niveau total de prise en charge est de neuf langues, Productivity+ étant utilisé dans plus de 22 pays dans le monde. MSM