Un instrumentiste suisse 
renforce sa position sur le marché indien

Rédacteur: Edouard Huguelet

>> Le groupe suisse Baumer, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la fabrication de détecteurs et de systèmes de détection industriels, a annoncé l’acquisition de la majorité du capital de Waaree Instruments Ltd., l’un des premiers fournisseurs indiens d’instruments d’automatismes industriels.

Entreprises liées

Waaree Instruments est une société qui fait partie du groupe indien Waaree, entreprise familiale, qui a son siège à Mumbai. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés. «Cette acquisition va accélérer nos activités sur le sous-continent indien. Elle vient compléter la stratégie d’expansion internationale de Baumer et représente une excellente occasion de renforcer notre activité dans le domaine des instruments pour les processus industriels», déclare le Dr. Oliver Vietze, président & CEO du groupe Baumer. Olivier Vietze précise encore: «Waaree Instruments est un acteur bien établi en Inde avec un réseau de distribution national dense complété par des installations de fabrication modernes. Ceci augmentera notre capacité à répondre aux exigences des clients locaux, améliorera favorablement nos livraisons au niveau local et nous permettra de réagir rapidement aux demandes du marché indien, caractérisé par son dynamisme et sa croissance».

Une implantation régionale stratégique

Avec cette acquisition, Baumer veut s’assurer une position de leader sur le marché indien. Baumer a débuté ses activités en Inde en 2007 avec une société de vente implantée à Pune, en se concentrant, dans un premier temps, sur le secteur de l’automatisation des usines avec ses segments de produits Sensor Solutions, Motion Control et Gluing Systems. Elle y a ajouté le portefeuille d’instruments de processus industriels Baumer en 2009. Les activités commerciales de Baumer et Waaree en Inde seront coordonnées au cours des mois à venir. Cette acquisition crée un avantage pour les clients locaux, permettant à ceux-ci de pouvoir choisir à partir d’un portefeuille plus fourni d’instruments de processus mécaniques et électroniques. Au cours de ces dernières années, Baumer a mis en œuvre, avec succès, sa politique qui consiste à se présenter comme une société mondiale avec des représentations locales stratégiques.

Le groupe Baumer

Baumer est un leader international pour la fabrication de détecteurs et de systèmes de détection pour l’automatisation des usines et des processus. Cette entreprise familiale a son siège en Suisse et emploie plus de 2000 personnes dans le monde, réparties sur 35 implantations et dans 18 pays. Son succès continuel se base sur une grande disponibilité au service du client, ainsi que sur une gamme de produits innovants et largement diversifiés dans les cinq segments de produits que sont Sensor Solutions, Motion Control, Vision Technologies, Process Instrumentation, et Gluing Systems.

Waaree Instuments Ltd.

Waaree Instruments Ltd. a pour activités la conception, la fabrication et la commercialisation d’instruments et de solutions d’automatismes industriels spécifiques. Cette société a été constituée en 1989 par les frères Doshi, entrepreneurs de la première génération, avec plus de 20 années d’expérience dans le secteur. Comptant plus de 500 salariés expérimentés, cette société fait partie du groupe Waaree et est l’un des leaders indiens pour la fabrication et la fourniture d’instruments d’automatismes industriels. L’entreprise est certifiée ISO 9001:2008 et a reçu consécutivement de 2004 à 2009 le prix de Star Performer, décerné par le Conseil indien pour la promotion des exportations techniques. D’autres informations peuvent être obtenues en surfant sur www.waaree.com. <<

(ID:25054970)