Avant-première GrindingHub 2022 — Tschudin AG Tschudin met l'accent sur la polyvalence

de Source : Tschudin AG

Le GrindingHub, le nouveau salon phare de la technique de rectification, se tiendra pour la première fois du 17 au 20 mai 2022 à Stuttgart. L'entreprise suisse Tschudin AG présentera sur plus de 200 m2 sa technologie et un concentré de savoir-faire en matière de rectification centerless.

Fournisseurs liées

En interaction avec un robot collaboratif, la CUBE 350 procure aux utilisateurs une poussée de productivité.
En interaction avec un robot collaboratif, la CUBE 350 procure aux utilisateurs une poussée de productivité.
(Source : Tschudin AG)

Iwan von Rotz, CEO de Tschudin AG rapporte : « C'est la première fois que nous exposons les trois types de machines centerless qui permettent d'usiner des pièces de tailles très différentes, des plus petites aiguilles pour le médical dont la forme n'est reconnaissable qu'à la loupe jusqu'aux essieux de camions de 150 kg. »

La société Tschudin, fondée en 1947, leader technologique, produit trois types de machine de rectification centerless dont la dernière innovation est la CUBE 350, qui a fait ses débuts à l'EMO de Hanovre en 2019. « Nous avons développé cette rectifieuse CNC brevetée à trois axes spécialement pour l'usinage de petites pièces d'un diamètre allant jusqu'à 20 mm. La CUBE 350 machine compacte d'une efficacité maximale a été conçue de façon à réduire au maximum l'encombrement dans les ateliers. C'est une machine polyvalente. », souligne Iwan von Rotz.

Galerie d'images

L'automatisation donne un coup de pouce à la productivité

En raison de son apparence élégante et de son design ergonomique, la CUBE 350 a été récompensée par le prix Red Dot Design en 2020. Comme d'autres machines Tschudin, la CUBE 350 peut être équipée de solutions d'automatisation qui assurent un fonctionnement autonome 24 heures sur 24 et donnent un coup de pouce à la productivité de l'utilisateur. Un chargement et un déchargement flexibles ainsi qu'un changement d'équipement rapide sont synonymes d'efficacité maximale.

Idéal pour les pièces de grande taille

Les deux autres rectifieuses centerless sont la 400 ecoLine / proLine, qui sont idéales pour le traitement de pièces de taille moyenne. La 600 ecoLine / proLine peut également usiner des pièces plus grandes, d'un diamètre allant jusqu'à 250 mm et d'une longueur allant jusqu'à 500 mm.

Les rectifieuses centerless de Tschudin sont utilisées dans toutes les industries fabriquant des pièces mécaniques de grande précision avec un coût unitaire économique, tel que dans l'injection, l'hydraulique, la construction automobile, l'industrie des roulements, le médical, la construction d'outils dans l'aéronautique et l'aérospatiale. Les matériaux usinés comme l'acier, l'aluminium, le verre, le titane, le carbone, la céramique, le germanium ou le silicium, sont tout aussi variés que les domaines d'application.

Monsieur Urs Tschudin, propriétaire de Tschudin AG, se réjouit à l'idée de participer à GrindingHub, le nouveau salon phare de la technique de rectification  : « Notre équipe se réjouit de pouvoir échanger avec des experts industriels et des clients internationaux. C'est particulièrement excitant d'être sur place pour la toute première édition du GrindingHub et de présenter nos machines innovantes. » MSM

Tschudin AG
GrindingHub 2022 : hall 9, stand 9D50

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:48113792)