Tschudin présent à l'AMB 2022 Tschudin AG sera présent à l'AMB Stuttgart 2022

de Source : Tschudin AG

Related Vendors

Como Industries quintuple la production des piges de contrôle grâce au CUBE 350 de Tschudin. Les expertises de l'entreprise sont à retrouver à l'AMB Stuttgart.

La rectifieuse centerless primée TSCHUDIN CUBE 350, qui a été produite pour Como Industries.
La rectifieuse centerless primée TSCHUDIN CUBE 350, qui a été produite pour Como Industries.
(Source : Tschudin AG)

« Cela change complètement notre façon de travailler », déclare Sophie Demesse, PDG de Como Industries, à propos de l'achat de la rectifieuse centerless TSCHUDIN CUBE 350. Como Industries, qui a son siège à Courbevoie près de Paris, produit des piges de contrôle, des écrous hydrauliques et d'autres pièces de haute précision pour des clients prestigieux comme Airbus, Michelin, Thales Group ou Safran. Le CUBE 350 sera utilisé pour la production de piges de contrôle de haute précision. Mme Demesse : « Sur l'ancienne machine, il nous fallait cinq heures pour fabriquer 100 piges de contrôle d'un petit diamètre et d'une précision de 1,5 micron. Avec le CUBE 350, la même fabrication se fait en une heure : un énorme pas en avant en terme de productivité ! » La nouvelle rectifieuse nous a convaincu non seulement par sa rapidité, mais aussi par sa qualité optimisée. « Avant, nous n'étions pas en mesure d'atteindre le même type de précision lorsqu'il s'agissait de diamètres compris entre 10 et 20 mm. Ces pièces nécessitaient une étape de finition supplémentaire. Grâce au CUBE 350, il n'y a plus besoin de cette étape supplémentaire, ce qui améliore notre efficacité », souligne Mme Demesse.

Un concentré de savoir-faire au salon AMB

Les experts en rectification de Tschudin AG et l'équipe de Como Industries participeront à l'exposition AMB à Stuttgart du 13 au 17 septembre 2022. Les visiteurs pourront s'informer sur cette coopération fructueuse, échanger des points de vue avec Mme Demesse, l'actionnaire de Tschudin Urs Tschudin et le CEO Iwan von Rotz, et bien entendu admirer la rectifieuse CNC à trois axes CUBE 350, compacte et primée, au stand 5 du hall 5C11.

Galerie d'images

De nouvelles perspectives

Avec la modernisation du parc de machines de Como Industries, Sophie Demesse entrevoit de nouvelles possibilités de développement futur. « Certaines piges de contrôle de plus grand diamètre ne sont vendues que rarement. À l'avenir, il pourrait être judicieux de les produire à la demande au lieu de les avoir en stock. » De manière générale, il est important pour l'entreprise de disposer d'un stock de la plupart de ses produits dans l'entrepôt. Mme Demesse : « Si un client appelle et a besoin d'un certain produit en urgence le lendemain, nous le livrerons. C'est notre engagement de service depuis notre création en 1970. » Les raisons de l'acquisition du CUBE 350 étaient multiples, explique le PDG : « Tout d'abord, nous avions besoin de moderniser notre production étant donné la bonne tenue des ventes. Ensuite, les jeunes de ce secteur désirent travailler sur des machines à la fine pointe de la technologie. Sans cet investissement, il serait beaucoup plus difficile de recruter et de retenir les talents. C'était une démarche cruciale pour nous. » Après les premiers contacts, Mme Demesse s'est rendue à l'EMO Milano en 2021 pour rencontrer l'équipe de Tschudin. Au fil des échanges, Urs Tschudin, actionnaire de Tschudin AG, a donné son avis d'expert sur la manière dont Como Industries pouvait adapter sa production et accroître son efficacité. Dès lors, les deux entreprises ont travaillé en étroite collaboration, notamment pour la formation des experts de Como Industries sur la nouvelle machine au siège de Tschudin à Granges, en Suisse. « Pour nous, il est important de garder une longueur d'avance sur nos concurrents en Europe, mais aussi en Asie. La coopération avec Tschudin nous permet de réaliser cet objectif », précise Mme Demesse. Pendant la phase importante de l'analyse des besoins, Bernard Bouillé de BB Tech a également apporté une contribution importante. Il est un distributeur de Tschudin pour la France.

Un portefeuille de produits polyvalents

En tant que leader technologique mondial de la rectification centerless, Tschudin exposera sa gamme de produits polyvalents au salon AMB de Stuttgart. « En plus du CUBE 350 décrit plus haut, nous exposerons également un autre CUBE 350 avec robot et une 400 ecoLine. Les pièces de tailles les plus diverses peuvent être rectifiées sur nos machines : des plus petits diamètres pour la technologie médicale, dont la forme ne peut être vue qu'à la loupe, aux essieux de camions affichant 150 kg », rapporte Iwan von Rotz, CEO. Alors que le CUBE 350 est conçu pour l'usinage de petites pièces jusqu'à 20 mm de diamètre, la 400 ecoLine / proLine est idéale pour l'usinage de pièces de taille moyenne jusqu'à 150 mm de diamètre et la 600 ecoLine / proLine est capable d'usiner des pièces jusqu'à 250 mm de diamètre. La largeur maximale de la meule est de 500 mm. Les rectifieuses cylindriques centerless de Tschudin sont utilisées dans toutes les industries où des composants mécaniques de grande précision et à des coûts unitaires économiques sont nécessaires, de la technologie d'injection, en passant par l'hydraulique, la construction automobile, la technologie de transmission, l'industrie du roulement, la technologie médicale et la fabrication d'outils jusqu'à l'aérospatial. Les matériaux usinés, notamment l'acier, l'aluminium, le verre, le titane, le carbone, la céramique, le germanium ou le silicium, sont tous aussi variés que les domaines d'application. MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:48534180)