Rechercher les limites pour les surpasser Toujours plus petits et encore plus performants

Rédacteur: Gilles Bordet

>> Pascal Forrer, Directeur des ventes et du marketing chez DC Swiss SA nous en dit un peu plus sur le programme Nano pour les opérations de micro-taraudages. Ce programme est actuellement complet, des outils, tarauds et fraises à tourbillonner aux moyens de contrôles, jauges tampons et bagues, en passant par le système auto-bloquant Safelock.

Fournisseurs liées

Pascal Forrer, Directeur des ventes et du marketing chez DC Swiss et membre du board DC.
Pascal Forrer, Directeur des ventes et du marketing chez DC Swiss et membre du board DC.
(Image : DC SXwiss SA)

MSM : Votre programme Nano est assez récent. Quels sont les facteurs qui vous ont décidé à lancer ce programme d’outils pour le micro-taraudage ? Avez-vous rencontré des difficultés techniques pour obtenir un si haut niveau de qualité ?

Pascal Forrer : Les premiers outils de filetage dédiés au micro-taraudage ont été introduits par DC Swiss en 2004. La gamme NANO est aujourd’hui complète, puisque nous offrons toutes les possibilités d’usinage pour réaliser le filetage femelle ainsi que les outils de mesure.

Les exigences dans l’industrie mécanique ont fortement changé ces dix dernières années et les aspects qualité ou sécurité de processus sont devenus des facteurs clés pour une production compétitive. La maison DC est en permanence à l’écoute de sa clientèle ; la réalisation d’outils performants en concordance avec les tendances du marché est donc une simple suite logique.

MSM : Quels sont les secteurs industriels utilisateurs de ces outils ?

Pascal Forrer : Nous travaillons beaucoup avec l’horlogerie. Mais également avec d’autres secteurs comme la lunetterie, l’électronique et certains secteurs médicaux/dentaires. Finalement avec tous les domaines qui doivent réaliser des micro-filetages d’une qualité absolue. La gamme est par conséquent offerte dans les normes de filetage NIHS et métrique 4H.

MSM : Vous devez faire face à une intense concurrence dans ce secteur du marché. Quels sont les avantages décisifs de vos outils par rapport aux produits concurrents ?

Pascal Forrer : Chez DC Swiss, nous ne vendons pas que de outils, mais aussi des solutions aux applications. Notre grande force est de pouvoir offrir une gamme d’outils de filetage homogène; de l’usinage jusqu’à la mesure. Un appui technique et un service après-vente compétent sont dans notre domaine un impératif incontournable. Nous sommes forts d’une expérience de 75 ans dans le filetage, ce qui nous permet d’offrir des solutions intéressantes et innovantes.

MSM : La gamme Nano commence à 0,3mm. Serait-il possible de proposer des diamètres encore plus petits ? Le marché existe-t-il ? La technologie le permet-elle ?

Pascal Forrer : Un fabricant d’outils doit être en constante évolution, en améliorant ses processus ainsi que ses produits. Nous nous sommes fixés un seuil de S0.1 mm pour réaliser des tarauds coupants rectifiés. Donc, oui nous pouvons offrir des outils encore plus petits, non pas parce que le marché nous demande ces dimensions, mais pour comprendre et surpasser nos limites de compétences. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43656070)