Rapport de la SATW sur les technologies d'avenir Technology Outlook 2021

Auteur / Rédacteur: Source : SATW / Marina Hofstetter

Entreprises liées

Le Technology Outlook 2021 de la SATW identifie les technologies d'avenir.
Le Technology Outlook 2021 de la SATW identifie les technologies d'avenir.
(Source : Adobe Stock)

La SATW (Académie suisse des sciences techniques) vient de publier un rapport, le Technology Outlook, qui présentent les avancées technologiques qui influenceront l'économie et la société suisses dans les années à venir. Ce rapport d'identification précoce paraît tous les deux ans. Il identifie les technologies d'avenir, évalue leur importance pour la Suisse et compare la Suisse à certains pays européens sur la base d'une analyse des posts publiés sur les réseaux sociaux officiels d'établissement de l'enseignement supérieur de plusieurs pays tels que Suisse, d'Allemagne, de France, du Royaume-Uni, d'Italie, des Pays-Bas, d'Autriche et de Suède.

Des technologies variées

Le Technology Outlook 2021 décrit 43 technologies prometteuses et évalue leur importance spécifiquement pour la Suisse. Les technologies discutées dans le Technology Outlook interagissent et permettent la mise en œuvre de tendances technologiques plus larges comme la cybersécurité ou les villes intelligentes.

Deux articles traitent d'aspects plus généraux de la numérisation et décrivent plutôt des modalités d'application qu'une technologie spécifique. Pour cette raison, ils n'apparaissent pas dans la présentation de l'importance des technologies pour la Suisse.

Le rapport est en téléchargement libre sur le site de la SATW.

(ID:47702657)