Rechercher

Le groupe Diametal pose de nouveaux jalons en matière de haute précision et de rectification Technologies mixtes et précision de pointe

| Auteur / Rédacteur: Source : Diametal / Fehlmann / Marina Hofstetter

La construction d'un nouveau centre d'application au siège du groupe Diametal à Bienne et l'investis­sement dans un centre d'usinage haute performance 5 axes VERSA 645 linear de Fehlmann vont permettre d'élaborer des solutions ciblées et de les tester dans des conditions réelles.

Entreprises liées

Diametal – Centre d'application à Bienne
Diametal – Centre d'application à Bienne
(Source : Diametal)

La VERSA 645 linear est un centre d'usinage à portique particulièrement polyvalent. Les opérations conventionnelles de fraisage, de perçage, de rectification en coordonnées et de contours, peuvent désormais être réalisées sur une même machine en un seul serrage.

Lors de l'évaluation du parc machines du nouveau centre d'application, le développement rapide et ciblé d'outils de précision et la technologie de rectification faisait partie des objectifs ambitieux fixés par la direction du groupe Diametal. L'un des critères principaux était la valeur ajoutée pour le client. Avec sa nouvelle stratégie, le fabricant biennois d'outils de précision, de haute performance, de meules et de pièces d'usure en métal dur et en céramique, se prépare à relever les nombreux défis futurs sur le marché mondial.

Galerie d'images

Des tests variés ont été réalisés sur le centre d'usinage VERSA 645 linear. Ce qui était traditionnellement testé à l'aide de deux procédés distincts sur deux machines différentes, a pu être réalisé avec précision et efficacité en un seul serrage. Il en résulte des délais d'exécution courts, un gain de temps significatif pour la préparation et les réglages, ainsi qu'une grande fiabilité des processus et une flexibilité élevée.

En cherchant la machine parfaite pour permettre une telle avancée, l'entreprise a vite constaté qu'il n'y avait que peu de fournisseurs sur le marché de l'usinage 5 axes capables de proposer plusieurs procédés d'usinage avec une reproductibilité de haute précision, le tout sur une seule machine. Lors des premiers entretiens avec Fehlmann, la confiance s'est vite installée. Les exigences ont été prises en compte avec respect, compétence et attention. Le concept de la machine VERSA, avec sa construction solide, une bonne stabilité thermique et un faible échauffement, a vite convaincu l'équipe de Diametal AG. Pour le service Développement et Application des deux divisions Abrasifs et Swiss Cutting Tool du groupe Diametal, la combinaison de possibilités d'usinage variées, de haute précision, rentables, ainsi qu'une programmation aisée, incarnait la solution parfaite.

Diametal AG est convaincue que cet investissement portera ses fruits et qu'il confèrera à son offre complète d'outils de précision et de technologies de rectification un avantage compétitif de taille face à la concurrence croissante sur le marché international. Flexibilité, productivité et qualité : les critères de réussite essentiels pour l'entreprise et ses clients sont au rendez-vous. MSM

(ID:46873227)