Rechercher

Exposition Sindex à Bernexpo du 2 au 4 septembre 2014 Table ronde à Sindex, le 2 septembre

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Le dernier temps fort et la conclusion du symposium sera, comme en 2012, la «table ronde des CEO» animée par Michael Sokoll, ancien modérateur bien connu des téléspectateurs de Suisse allemande. Ce podium de discussion rassemblera des représentants renommés d’entreprises internationales de diverses tailles, tous exposants de cette édition du salon SINDEX.

Entreprises liées

Retour sur le symposium SINDEX de 2012.
Retour sur le symposium SINDEX de 2012.
(Image: Sindex)

Remo Lütolf, président de la direction d’ABB Suisse SA, représentant un groupe international de 150'000 collaborateurs rencontrera Annette Heimlicher, CEO de Contrinex, une multinationale de plus petite taille comptant quelque 500 collaborateurs. Alors qu’ABB réalise déjà près de 80 % de son chiffre d’affaires à l’exportation, Contrinex souhaite accompagner son «avancée technologique sur les marchés internationaux avec un processus systématique».

Oliver Vietze, CEO et président du CA de Baumer Group, ainsi que Martin Müller, CEO de Güdel Group AG, représenteront à la table ronde deux autres entreprises suisses possédant des sites de production dans le monde entier. Réalisant toujours près de 30 à 40 % de la valeur ajoutée en Suisse, elles ressentent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée du pays. Les CEO aborderont les conséquences de l’adoption de l’initiative contre l’immigration de masse pour leur société, la façon dont ils s’affirment à l’international malgré les coûts élevés ainsi que les perspectives d’avenir de la place industrielle suisse. Et Konrad Wegener, professeur & directeur de l’institut des machines-outils et de la fabrication à l’EPF de Zurich, participera également à la table ronde.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 10 images

Aperçu de la journée

10 h 00 Bienvenue, Bernexpo.

10 h 05 «D’une place industrielle à une place de valeur!» avec René Brügger, président de swissT.net.

10 h 15 «Perspectives de la place économique suisse» avec Heiner Flassbeck, Ancien économiste de la CNUCED, ancien secrétaire d’Etat.

10 h 45 «Mon parcours vers le plus haut niveau mondial» avec Chantal Cavin, nageuse ayant participé plusieurs fois aux jeux paralympiques.

11 h 00 Projet novateur: «Fabrication additive de composants pour l’épuration des gaz d’échappement» avec Andreas Kirchheim, ZHAW; Bernhard Franken, avec Tehag Engineering AG.

11 h 45 «Idées politiques directrices» avec Christa Markwalder, Conseillère nationale (PLR, BE).

12 h 00 Table ronde des CEO: «La place industrielle suisse: les facteurs de réussite dans la concurrence internationale» avec:

  • Annette Heimlicher, CEO Contrinex SA.
  • Remo Lütolf, président de la direction d’ABB Suisse SA avec Martin Müller, CEO de Güdel Group AG.
  • Oliver Vietze, CEO et président du conseil d’administration de Baumer Group
  • Konrad Wegener, EPF de Zurich.

12 h 55 Conclusion de Bernexpo.

13 h 00 Réseautage

Frais de participation: 175.- Francs <<

(ID:42876191)