Modules d’E/S compacts dans un boîtier en zinc Système d’E/S EtherCAT: modules IP 67 pour une utilisation dans les conditions les plus difficiles

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Avec la nouvelle série ER, Beckhoff complète les possibilités d’application des boîtiers EtherCAT. Extrêmement robustes, les modules d’E/S logés dans un boîtier en zinc moulé sous pression sont parfaitement adaptés à une utilisation dans des conditions particulièrement rudes.

Fournisseurs liées

Grâce aux modules en zinc de la gamme ER, le système d’E/S EtherCAT décentralisé peut également être utilisé dans des conditions extrêmement rudes.
Grâce aux modules en zinc de la gamme ER, le système d’E/S EtherCAT décentralisé peut également être utilisé dans des conditions extrêmement rudes.
(Image: Beckhoff)

Grâce aux modules en zinc de la gamme ER de Beckhoff, le système d’E/S EtherCAT décentralisé peut également être utilisé dans des conditions extrêmement rudes par exemple dans l’industrie lourde, dans le secteur automobile et dans la robotique. Avec les gammes de module EP et EQ, le système d’E/S EtherCAT décentralisé couvre ainsi une large plage de signaux pour toutes les applications industrielles.

Logés dans un boîtier en zinc, les modules d’E/S IP67 de la gamme ER peuvent être utilisés dans des environnements industriels extrêmement rudes, qui exigent une capacité de charge et une résistance élevées. Les secteurs d’application types sont l’industrie lourde, comme par exemple les lignes de presse et les fonderies, le secteur automobile où le zinc moulé sous pression est couramment utilisé, ainsi que les applications robotiques qui nécessitent une résistance aux projections de soudure.

Les nouveaux boîtiers EtherCAT sont le complément optimal aux versions actuelles, réalisées dans les boîtiers en plastique et en acier inoxydable. La variante en plastique EP convient parfaitement aux environnements humides, sales ou poussiéreux dans le secteur de la construction de machines, dans le montage et dans les secteurs des semi-conducteurs et de la logistique. Intégralement conçue dans le « design hygiénique », la série de modules EQ, avec boîtier en acier inoxydable et degré de protection IP 69K, convient quant à elle à une utilisation dans l’industrie des produits alimentaires ainsi que dans les industries chimique et pharmaceutique.

Modules en zinc moulé pour une large plage de signaux

Les modules de la gamme ER sont intégralement compatibles avec la gamme EP et offrent également une gamme complète d’E/S : des entrées digitales avec différents filtres, des sorties digitales avec un courant de sortie de 0,5 A ainsi que des modules mixtes avec des entrées ou sorties digitales à choisir librement. Des modules d’entrées analogiques dédiés à la mesure du courant / de la tension sont également disponibles. Des modules de mesure de température, des interfaces série, des entrées de codeur et des modules Motion complètent la gamme.

Des modules de 30 mm ou de 60 mm de large sont disponibles dans différents nombre de canaux et permettent un montage extrêmement compact grâce à leur hauteur de 126 mm et leur profondeur de 26,5 mm.

Le raccordement au signal intervient, au choix, via un connecteur M8 ou M12. Les modules ER offrent une interface EtherCAT, une alimentation en tension et des connecteurs et fiches M8. Pour les sorties de courant fort, des modules avec une alimentation en tension de 7/8” et des connecteurs EtherCAT M12 sont disponibles. Les boîtiers EtherCAT en zinc sont homologués pour une utilisation dans la plage de température de service étendue de -25 °C à +60 °C (température de stockage de -40 °C à +85 °C). <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43209469)