Vie des entreprises Synova fête ses 25 ans et le succès du Laser MicroJet

de Synova SA

Related Vendors

Synova a célébré son 25e anniversaire avec son personnel, ses clients, ses fournisseurs et ses partenaires dans son hall de montage récemment achevé à Duillier (Vaud) en novembre 2022.

Les collaborateurs de Synova devant le siège social de l'entreprise à Duillier dans le canton de Vaud.
Les collaborateurs de Synova devant le siège social de l'entreprise à Duillier dans le canton de Vaud.
(Source : Jean Scheim)

L'entreprise a de bonnes raisons de célébrer. Ces dernières années, les ventes ont connu une croissance exponentielle. Pas moins de 500 machines ont été livrées dans le monde entier à ce jour.

Depuis 1997, Synova fabrique des systèmes laser CNC basés sur sa technologie Laser MicroJet (LMJ). Le procédé LMJ combine un laser avec un jet d'eau très fin qui guide précisément le faisceau laser par réflexion interne totale. Le laser assisté par son jet d’eau cylindrique peut usiner des matériaux durs tels que les diamants et les céramiques sans dommage thermique.

Grâce à sa technologie laser LMJ, froide et propre, Synova a pu offrir à ses clients des capacités d'usinage uniques. Au cours des 25 dernières années, la technologie LMJ polyvalente a trouvé de nouvelles applications dans les secteurs de l'aviation, des semi-conducteurs et du diamant. Les systèmes CNC à 3 et 5 axes sont utilisés dans diverses industries : pour percer des trous de refroidissement dans les pales de turbines, usiner des pièces consommables pour les équipements de semi-conducteurs et facetter des diamants bruts.

Le groupe Synova emploie plus de 130 personnes dans le monde et dispose d'un réseau mondial de bureaux avec des centres de micro-usinage aux États-Unis, Japon, Inde, Corée, Allemagne, Chine et Émirats Arabes Unis.

À l'occasion de son anniversaire, l'entreprise s'est fixée de nouveaux objectifs. Elle réduira son empreinte carbone en concevant des machines économes en énergie et en installant des panneaux solaires. L'objectif est de gérer la croissance dans le contexte de la crise énergétique et du changement climatique. MSM

(ID:48748462)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement