Rechercher

Bureautique - Outil du quotidien Sony lance un nouveau «Reader» PRS-T2, excellent pour les nomades et les pendulaires

Rédacteur: Jean-René Gonthier

L'eBook de Sony, est plus simple d'emploi qu'un livre de poche et peux contenir une bibliothèque complète, un compagnon parfait pour les voyages ou les vacances.

Entreprises liées

En route ou chez soi ce «reader» permet de lire en toute quiétude où que l'on soit.
En route ou chez soi ce «reader» permet de lire en toute quiétude où que l'on soit.
(Image: Sony)

Avec le nouveau Reader PRS-T2 de Sony, l’expérience de lecture est plus naturelle et plus immersive que jamais. Ultraplat et plus léger qu’un livre de poche courant, le Reader séduira les grands lecteurs par son utilisation intuitive et confortable. En voyage ou à la maison, il offre un espace mémoire suffisant pour contenir jusqu’à 1'300 eBooks. Et il se tient facilement d’une seule main et sans effort sur une longue durée, les touches tactiles sur l’appareil ont été réaménagées pour une meilleure ergonomie.

Pour une lecture naturelle et intuitive

Quelles que soient ses préférences de lecture, le plaisir est au rendez-vous avec le grand écran tactile de 15,2 cm du nouveau Reader. La technologie E Ink Pearl permet l'affichage d'une image claire, sans éblouissement et à fort contraste, facile à lire pendant des heures et cela même en plein soleil. Il suffit de toucher l’écran pour naviguer à travers votre bibliothèque et accéder au livre que vous souhaitez.

Galerie d'images

Lecture électronique de dernière génération - Le nouveau Reader s’appuie sur plus de cinq années de recherche durant lesquelles Sony a mis tout en œuvre pour faire évoluer le lecteur en fonction des attentes des clients. Un nouvel algorithme développé par Sony a ainsi permis d’améliorer le défilement des pages, désormais plus rapide et plus fluide. Équipé de la technologie E Ink Pearl la plus récente, l’écran tactile est très réactif et permet de zoomer et dézoomer dans le texte à l’aide de deux doigts.

Fonctions supplémentaires utiles grâce au WLAN

En même temps que vous lisez et une fois la fonction sans fil activée, vous trouvez facilement des renseignements sur un mot ou une phrase directement à partir du texte, avec l’accès à la recherche Google et Wikipedia. Les dictionnaires intégrés vous permettent également d’en obtenir instantanément une traduction.

Les utilisateurs du PRS-T2 peuvent désormais aussi tenir leurs amis au courant de leur lecture du moment. Une pression du doigt sur l’écran permet de partager livres, citations et commentaires via Facebook.

Le nouveau Reader permet d’accéder à Evernote, un service très apprécié basé sur le Cloud. Après avoir marqué un mot ou une citation sur le PRS-T2, il vous est possible de transférer ces données vers la mémoire Cloud et vice versa. Avec Evernote Clearly, vous pouvez stocker dans Evernote des articles et des clips téléchargés sur le web et sauvegardés sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone, puis les visionner sur le Reader dans un format bien lisible. Dès que les informations stockées sur le Cloud sont téléchargées sur le PRS-T2 via la connexion sans fil, elles sont aussitôt disponibles pour être lues.

Contenu numérique illimité

Pour le lancement du lecteur début septembre 2012 et dans la limite des stocks disponibles, le Reader PRS-T2 est livré avec un bon qui vous permet de télécharger gratuitement le livre électronique «Harry Potter et la Pierre philosophale», le premier tome de la saga de J. K. Rowling. Le bon peut être échangé sur le site Pottermore.

À partir du 17 août 2012, il est possible de précommander le Reader en rouge, blanc ou noir mat sur Sony Store Online, ainsi que les divers accessoires tels que housse (avec et sans lampe intégrée) et chargeur. Le PRS-T2 sera livrable dans le commerce dès fin août 2012.

  • Prix de vente indicatif: Reader PRS-T2: CHF 189.-
  • Disponibilité: livrable dès août 2012
  • Livrables dès août 2012

<<

Documents et liens

(ID:35165840)