Nouveaux réducteurs planétaires à pignon Solutions robustes pour entraînements à crémaillère

de Jérémy Gonthier

Related Vendors

Neugart étend son portefeuille de réducteurs planétaires avec une option supplémentaire dotée d'un pignon monté de sa propre fabrication pour les entraînements à crémaillère.

Le pignon en option peut être combiné avec un total de huit gammes de réducteurs. Grâce à ce large choix, il est possible de trouver une solution, voire plusieurs dans la majorité des cas, pour satisfaire aux exigences les plus diverses.
Le pignon en option peut être combiné avec un total de huit gammes de réducteurs. Grâce à ce large choix, il est possible de trouver une solution, voire plusieurs dans la majorité des cas, pour satisfaire aux exigences les plus diverses.
(Source : Neugart GmbH)

Réducteur – Deux types de pignons sont disponibles chez Neugart : le pignon PK1 est monté sur l'arbre de sortie denté du réducteur, où une denture intérieure conforme à la norme DIN 5480 assure la sécurité de liaison requise. De son côté, le pignon PM1 est conçu pour des réducteurs avec sortie à bride et doté d'une interface mécanique conforme à la norme EN ISO 9409-1. Ces deux types sont disponibles avec une denture hélicoïdale, et le modèle PK1 aussi avec une denture droite. De plus, les pignons sont disponibles dans quatre modules distincts et avec différents nombres de dents.

Le pignon en option peut être associé à un total de huit gammes de réducteurs, et notamment un réducteur planétaire coaxial à arbre de sortie (PLHE) et à bride de sortie (PFHE) de l'Economy Line, qui constitue un réducteur standard durable et performant pour un rapport qualité-prix exceptionnel. Quant à la Precision Line, qui se compose de réducteurs planétaires de grande précision, elle propose deux réducteurs planétaires coaxiaux à arbre de sortie (PSN et PLN) ou à bride de sortie (PSFN et PLFN), ainsi qu'un réducteur planétaire à renvoi d'angle pour chaque modèle (WPLN et WPSFN).

Galerie d'images

Grâce à ce large choix de combinaisons de pignon et de types de réducteurs planétaires, il est possible de trouver une solution, voire plusieurs dans la majorité des cas, pour satisfaire aux exigences les plus diverses : ainsi, la rigidité torsionnelle des réducteurs à bride est supérieure à celle des réducteurs à arbre de sortie. Par exemple, si l'encombrement est le critère décisif, le constructeur peut mettre en œuvre les réducteurs à bride de sortie compacts ou les réducteurs planétaires de précision à renvoi d'angle. Si la précision est le critère le plus important, il peut opter pour la rigidité torsionnelle accrue des réducteurs planétaires de précision. Pour les applications standard, en revanche, les réducteurs de la gamme Economy sont une solution plus attractive sur le plan économique.

(ID:48429321)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement