Passage du témoin chez NUM: Sébastien Perroud succède à Martin Grob Solutions CNC globales

Rédacteur: Edouard Huguelet

>> Après plus de 33 ans passés chez NUM en tant que directeur de la succursale de NUM SA pour la Suisse occidentale à Bienne, Martin Grob a passé officiellement le témoin à son successeur Sébastien Perroud, le 1er décembre 2012. La rédaction du MSM s'est entretenue avec MM. Grob et Perroud, l'occasion aussi de retracer pour nos lecteurs l'histoire assez étonnante de ce concepteur imaginatif de solutions CNC complètes.

Related Vendors

Flexium de NUM: tout ce qu'il faut pour la commande, l'entraînement et l'asservissement des machines, d'une seule main.
Flexium de NUM: tout ce qu'il faut pour la commande, l'entraînement et l'asservissement des machines, d'une seule main.
(Image: NUM)

Bienne, 6 décembre 2012. C'est un jour important pour les habitants de la métropole séelandaise qui célèbrent avec ferveur la Saint-Nicolas, notamment en dégustant en famille les célèbres et bourratifs «Grittibenz» au moment du petit-déjeûner. C'est ce jour même que la rédaction de MSM a choisi de se rendre au siège romand de NUM SA, peu après la date de «passage du témoin», pour s'entretenir avec l'ancienne et la nouvelle direction.

MSM: Que représente la filiale de Bienne?

Martin Grob: La maison-mère, NUM SA, possède 9 filiales en nom propre. Son siège social, qui est aussi celui de la société suisse, se trouve à Teufen, dans le canton d'Appenzell. Je profite de l'occasion pour préciser qu'il s'agit d'un retour aux sources. (ndr: voir paragraphe en fin d'article). En effet, c'est à Teufen que la société Güttinger, ancêtre de NUM SA, avait été créée en 1957, faisant évoluer dès 1975 sa propre gamme de commandes CNC, les célèbres «Gipsy» séries 200 et 400 qui connurent un succès fulgurant dans le secteur de la machine-outil. A Bienne, se trouve le siège de la filiale NUM pour la Suisse occidentale, avec 8 collaborateurs s'occupant de la gestion, de la vente, du service après vente et du développement des applications pour ce secteur géographique.

(ID:37697100)