Prix Créateurs BCVs Smart Solution remporte l'édition 2014

Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

Related Vendors

(Image: Robert Hofer)

Avec 48% des voix, Smart Solution, un plateau révolutionnaire qui permet de gagner de la place sur une table, a remporté le Prix Créateurs BCVs 2014. La récompense a été remise en présence de plus de 600 personnes, mercredi 4 juin à la salle polyvalente de Conthey. Organisé par la Banque Cantonale du Valais et Business Valais, la promotion économique du canton, le Prix Créateurs BCVs a pour but de promouvoir l’esprit d’entreprise et la créativité entrepreneuriale en Valais. Le lauréat, Smart Solution, a reçu CHF 10'000.- en cash, des prestations de coaching d’une valeur de CHF 15'000.- ainsi qu’un clip promotionnel d’un montant de CHF 5'000.-.

Sur l'illustration ci-dessus figurent, de gauche à droite : Pascal Perruchoud, président de la Direction générale de la BCVs, Roland Mack, directeur d’Europa-Park, Yohan Waridel, lauréat du Prix Créateurs BCVs 2014 et Jean-Michel Cina, Président du Conseil d’Etat valaisan.

45 projets ont été déposés pour cette cinquième édition, la première organisée sur un rythme annuel. C’est le public qui a départagé les trois finalistes, à savoir le Lirekit, outil d’apprentissage de la lecture, l’application mobile pour réunions Remeeting et le plateau pour table Smart Solution. 2299 votes uniques ont été enregistrés par SMS, par internet ou sur Facebook. Smart Solution a donc recueilli les faveurs du public. Il s’agit d’un système de plateau qui permet de gagner de la place sur une table ou un meuble. Esthétique et pratique, cet système original a été développé par Waridel Concept à Charrat. Il offre également la possibilité de maintenir des plats au chaud ou au frais avant de les servir. Facile à installer et «made in Valais», il s’adapte à n’importe quel mobilier.

Lors de la soirée de remise du prix, l’entrepreneur allemand Roland Mack, directeur d’Europa-Park à Rust, a présenté sa vision et son expérience de l’entrepreneuriat. Les quelque 600 personnes présentes ont pu ainsi apprécier ses conseils pertinents et ses anecdotes intéressantes dans le domaine du tourisme et des loisirs. <<

Coordonnées:

Banque cantonale du Valais, www.bcvs.ch

Business Valais, www.business-valais.ch

Waridel Concept, www.waridelconcept.ch

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:42739540)