Nouveau produit Siemens Suisse SA: CNC compatible et multitâches: performances accrues

Rédacteur: Edouard Huguelet

Fournisseurs liées

(Image: Siemens)

Les nouvelles fonctions pour Sinumerik 840D sl permettent d’accroître davantage la productivité des applications machine complexes. La fonctionnalité dédiée à l’usinage complet désormais intégrée rend l’usinage respectif sur les machines multitâches comme les fraiseuses-tours ou tours-fraiseuses en une seule phase de travail plus simple et plus économique. Avec le panneau de commande OP 019, les fonctions peuvent même être déclenchées en gants de travail via la commande tactile moderne. La plate-forme système Sinumerik 840D sl offre des solutions exhaustives pour les machines-outils. La commande est utilisable pour les solutions d’usinage des métaux les plus diverses comme le tournage, l’alésage, le fraisage, la rectification, l’usinage laser, le grignotage, l’estampage ainsi que sur les machines multitâches. Sinumerik offre à cet égard une productivité maximale de la fabrication d’atelier à la production en grande série en association avec les meilleures surfaces dans la fabrication d’outils et de moules.

La fonctionnalité intégrée dédiée à l’usinage complet est aisément configurable pour différentes cinématiques et permet la fabrication avec les solutions techniques les plus diverses sans démontage fastidieux des pièces. L’interface utilisateur Sinumerik Operate propose à cet effet une fonctionnalité intégrée de tournage pour le fraisage et une fonctionnalité intégrée et de fraisage pour le tournage, complétée par de nouveaux cycles de mesures avec des éléments animés («Animated Elements»). Le design cohérent permet une utilisation homogène dans tous les modes opératoires et types de programmation, comme la programmation DIN et la programmation des étapes de travail avec ShopMill et ShopTurn ou la programmation en langage évolué avec «Program Guide». La simulation de programmes multitâches assiste également l’opérateur.

Le nouveau panneau de commande Sinumerik OP 019, complété par la nouvelle Power Control Unit PCU 50.5, autorise grâce à une commande tactile moderne, un déclenchement rapide des touches sur la surface vitrée généreuse de 19 pouces en protection IP66, même lorsque l’on porte des gants. Le design est complété par une LED large, rendant immédiatement perceptible chaque pression de touche, indépendamment de l’angle d’observation. Un verrouillage intégré des touches veille à la protection contre les fausses manœuvres. L’autre nouveauté, c’est la variante aux performances optimisées de la Sinumerik 840D sl supportant les nouvelles fonctionnalités du kit efficience énergétique Sinumerik Ctrl-Energy ainsi que les fonctions IT de la suite logicielle Sinumerik Integrate. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:32489500)