Rechercher

SIAMS, le salon des industries de l'automation, de la machine-outil et de la sous-traitance affiche un succès manifeste pour la treizième édition SIAMS se positionne clairement

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Face à la pléthore de salons en Suisse romande la nouvelle équipe dévoile ses dernières cartouches et surtout ne cache pas que comme à chaque édition la place manquera pour satisfaire l'ensemble des exposants désirant faire partie de cet événement de la branche restant incontournable.

Entreprises liées

La nouvelle équipe du SIAMS presque au complet, avec de gauche à droite Francis Koller, président; Laurence Gygax, vente et relation clients et Patrick Linder, responsable de la communication. (Image: MSM/JR Gonthier)
La nouvelle équipe du SIAMS presque au complet, avec de gauche à droite Francis Koller, président; Laurence Gygax, vente et relation clients et Patrick Linder, responsable de la communication. (Image: MSM/JR Gonthier)

Une position des plus confortable pour le SIAMS 2012. En effet lors de la conférence de presse du 10 novembre, Francis Koller président de SIAMS SA a dévoilé les raisons du succès de la manifestation. La campagne d'inscription a commencé en juillet 2011 et a rapidement vu affluer les demandes car celle-ci beaucoup plus dynamique que par le passé laissait la possibilité à chaque exposant de réserver son emplacement et de visualiser en temps réel les emplacement à disposition. Le délai d'inscription fixé au 31 octobre a cette année pour la toute première fois été respecté. Et il est vrai que pratiquement l'ensemble des emplacements est occupé, ainsi cette 13e édition, un chiffre révélateur verra l'ensemble des halles du Forum de l'arc rempli et aussi une tente latérale. Le SIAMS étant devenu au fil des ans une telle institution, pour certains exposants ils oublient de s'inscrire car leurs participation leur paraît évidente.

Une confiance absolue dans l'avenir

Tel est en substance le message transmis lors de la conférence de presse. D'une part des investissements continuent à être consenti, notamment dans la rénovation des sanitaires et de la salle de conférence. Des frais importants consentis par la société propriétaire du Forum de l'Arc. Et d'autre part une toute nouvelle équipe à la barre de ce SIAMS 2012, pour en assurer sa réussite. Ainsi Francis Koller conserve la direction générale accompagné par Patrick Linder en charge de la communication. Un rôle idéal pour ce jeune homme dynamique également directeur de la CEP. Du côté des services aux exposants, les clients peuvent aussi contacter Madame Laurence Gygax responsable des ventes et de la relation clientèle et Madame Kathia Fleury à la comptabilité et à l'administration. Et pour la logistique on pourra compter sur Philippe Monnerat chef de la technique et directeur du Forum de l'Arc.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

Promotion des industries de l'Arc jurassien

Lors de la conférence de presse Francis Koller a notamment déclaré que «Le but de SIAMS SA n'étant pas de dégager du profit, la société peut se concentrer sur sa mission qui est la promotion de l'industrie de l'Arc jurassien. C'est cette valeur rare dans ce domaine qui particularise cet événement». Patric Linder a aussi fortement insisté sur le positionnement de SIAMS, soit le salon des moyens de production microtechniques né des besoins de l'industrie! une positionnement clair que les 450 exposants de l'édition 2012 seront à même de confirmer. D'autant plus que ce salon a la particularité de provoquer des rencontre humaines plus étroites, des rapports de proximité où le pragmatisme industriel n'est pas en reste. D'ailleurs une présentation spéciale axée sur le décolletage permettra de combler la carence dans ce domaine au sein des expositions suisses.

medisiams

Jusqu'à présent on était habitué à un medisiams (axé techniques médicales) en alternance avec le SIAMS, les années paires, désormais l'organisateur SIAMS SA présentera du nouveau dans ce domaine... Aucune déclaration n'a permis d'en savoir plus, mais on ne peut que s'imaginer l'avenir...

Un SIAMS à une cadence annuelle ou encore une alternance entre un SIAMS classique et un second SIAMS «testant d'autres orientations»

Le MSM ne vous laissera pas dans le flou, dès que nous en saurons plus à ce sujet, vous serez tenus au courant, abonnez-vous à notre Newsletter pour être informé rapidement <<

(ID:30256000)