L'horlogerie suisse a besoin d'une décharge électrique!

Serons-nous encore dans la course dans dix ans?

Page: 2/3

Entreprises liées

Revenons à ce cercle de réflexion de l'horlogerie

Le Swiss Creative Center est à l’origine de la création d’un cercle de réflexion d’un genre nouveau nommé «Watch Thinking». Avec le soutien de Vaucher Manufacture Fleurier, société membre de l’association de Swiss Creative Center, ce cercle se veut neutre et indépendant.

Ce cercle a pour volonté d’apporter de nouvelles réflexions anticipatrices – parfois décoiffantes mais toujours bienveillantes – à l’égard du développement futur de l’industrie du luxe et en particulier celle de l’horlogerie. En passant en revue les défis actuels et ceux qui vont se présenter à l’avenir, « WatchThinking » se veut être un contributeur important d’un renouveau de la réflexion horlogère. Les montagnes du Jura (de Genève à Bâle) seront le berceau de ce savoir-faire intellectuel.

Galerie d'images

L'objectif de cette action est de montrer l'horlogerie suisse avec un regard sans concession pour éviter le pire, soit le raz de marée de montres connectées venant des leaders déjà actifs dans le secteur des téléphones portables, soit typiquement venant d'Apple et d'autres fournisseurs tout aussi importants.

L'essentiel de ces gestes de bonne volonté sont rassemblés sur le blog www.watchthinking.ch

(ID:43050723)