Nouveaux tracteurs électriques et transporteurs de Linde Material Handling Sécurité et performance à un niveau sans précédent

La source: Linde Material Handling Schweiz AG Temps de lecture: 4 min

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Les nouveaux tracteurs électriques et transporteurs puissants de Linde Material Handling (MH) montrent leurs muscles.

Ils séduisent par de nombreuses caractéristiques de sécurité, un confort de conduite amélioré et un puissant entraînement: les nouveaux tracteurs électriques de la série de modèles Linde P120 à P350 ainsi que les deux transporteurs Linde W20 et W30.
Ils séduisent par de nombreuses caractéristiques de sécurité, un confort de conduite amélioré et un puissant entraînement: les nouveaux tracteurs électriques de la série de modèles Linde P120 à P350 ainsi que les deux transporteurs Linde W20 et W30.
(Source : Linde MH)

Dotés de nombreuses caractéristiques de sécurité, d’un confort de conduite amélioré ainsi que d’un entraînement puissant, les tracteurs et les véhicules de transport assurent une plus grande vitesse de manutention pour les constructeurs automobiles, les producteurs d’acier, dans les aéroports, les marchés de gros ou dans les zones à circulation apaisée.

De vrais petits « poids lourd » surpuissants

Les tracteurs électriques, dont la conception de véhicule évoque un petit poids lourd, sont surpuissants en dépit de leurs dimensions réduites et sont donc incontournables pour de nombreuses interventions. Ils tirent, par exemple, des remorques lourdes avec des composants de machines ou de lourds bagages sur des trajets plus longs et transportent des chargements élevés de cageots de légumes avec fiabilité sur des voies étroites. Le grand confort de conduite pour les collaborateurs ainsi qu’une manutention des marchandises rapide et plus sûre sont les critères que les exploitants privilégient dans cette catégorie de véhicules. Et c’est au niveau de cette variable d’ajustement que Linde MH a encore une fois frappé très fort.

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Les nouveaux tracteurs électriques de la série de modèles Linde P120 à P350 sont conçus au choix pour supporter des charges de traction de 12, 18, 25, 30 et 35 tonnes, le modèle P250 étant en outre décliné avec empattement court ou long. Les deux transporteurs Linde W20 et W30 déplacent des chargements de deux à trois tonnes ou six tonnes de charge de traction. Là encore, il existe des options pour la longueur de l’empattement.

L’ensemble de la série a été entièrement repensée en termes de performance et d’ergonomie, ce qui donnent de nets avantages potentiels pour les utilisateurs. « Les véhicules sont encore plus endurants, par exemple en cas de transport sur de longues distances. Cela accentue l’efficacité », souligne Sandra Karras, cheffe de produits manutention, pour illustrer les avantages du produit. En outre, les transporteurs comme les variantes de tracteurs sont maniables, manœuvrables en toute sécurité et utilisent comme accumulateurs d’énergie au choix des batteries lithium-ions ou plomb-acide.

Performants en pente

Grâce à des moteurs électriques performants, les véhicules franchissent les rampes, les passages souterrains en pente ainsi que les longues distances de façon rapide et fiable avec une vitesse de conduite allant jusqu’à 25 km/h. L’ensemble de la conception du véhicule tient compte en outre des consignes et normes en vigueur dans l’environnement ultrasensible des aéroports.

L’objectif de l’ergonomie améliorée est de soutenir du mieux possible le cariste, avec à la clé un transport de marchandises encore plus productif. La cabine spacieuse avec marche d’accès large et antidérapante, grand écran, sièges confortables, climatisation et éclairage ainsi que les nombreuses autres caractéristiques d’équipement créent un environnement de travail idéal. Des vitres supplémentaires dans les portes et le toit offrent au cariste la vision panoramique si précieuse sur les terrains à faible visibilité. Les portes sont dotées d’une surveillance électronique: ainsi, le tracteur ne démarre que si elles sont fermées.

Pour empêcher une accélération involontaire en pente ou sur les rampes, le cariste peut activer la réduction automatique de la vitesse en appuyant sur un bouton. L’équipement de sécurité inclut par ailleurs une grille de protection pour la vitre arrière, des boutons d’arrêt d’urgence à droite à gauche à l’arrière du véhicule, un bouclier de protection métallique massif à l’avant du véhicule, un rétroviseur double au niveau des portes et des solutions d’éclairage comme le BlueSpot Linde. Toutes ces mesures contribuent à la fois à un grand confort de conduite et à la sécurisation des interventions.

Un confort de conduite inédit

Le châssis sportif tout-suspendu et entièrement amorti, garantit également le plaisir d’utilisation. « Tous ceux qui se sont déjà assis au volant d’un des nouveaux transporteurs électriques ont été séduits par la toute nouvelle sensation de conduite », s’enthousiasme Sandra Karras, qui recommande un essai. Elle souligne la simplicité de maintenance incarnée par le système de freinage entièrement encapsulé, sans usure et sans maintenance qui réduit les coûts d’entretien. Enfin, la promesse de rentabilité vient de la diversité des modèles et des options d’équipement : des performances élevées sont disponibles en cas de besoin, tout en évitant le surdimensionnement. MSM

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