Rétrospective EPHJ 2023 : Springmann SA Se démarquer avec la technique de filtration LTA
Related Vendors
Nouveau venu au catalogue de l'entreprise neuchâteloise Springmann SA, le fabricant allemand LTA Lufttechnik propose une très vaste gamme de systèmes de filtration de l'air.

Bien connus en Suisse, les produits LTA équipent déjà de nombreuses machines-outils. Ce nouveau partenariat avec Springmann permettra à la marque allemande d'accroître encore sa présence sur le marché suisse en profitant de toute l'expertise et de l'excellent réseau de distribution offert par Springmann.
C'est lors de la dernière édition de l'EPHJ que Springmann a présenté sur son stand la gamme de produits LTA aux nombreux visiteurs du salon.
Des solutions de filtration adaptées à tous les besoins
En sa qualité de leader technologique avec plus de 35 ans d'expérience, LTA Lufttechnik propose des solutions à presque tous les problèmes de filtration. Les systèmes de filtration intelligents ne font pas que retirer efficacement les substances nocives de l'air. Ils permettent aussi aux entreprises de respirer. Car ils abaissent les coûts d'exploitation, minimisent les temps d'arrêt, augmentent la disponibilité et optimisent l'emploi du personnel. LTA Lufttechnik pense en effet la filtration de manière globale.
En tant que fournisseur complet, LTA produit des solutions pour des systèmes de filtration compacts, planifie et réalise des systèmes de filtration pour de grandes installations d'aspiration. Cela pour des brouillards d'émulsion et d'huile, de même que pour l'absorption de poussière et de copeaux pour des particules de 0,001 à 100 μm.
Filtration électrostatique pour une efficacité totale
Les systèmes de filtration LTA modulaires et compacts unissent de nombreux avantages dans un volume réduit. Ils convainquent par leur taux élevé de séparation (> 99 %) et simplifient par la même occasion la manutention et l'entretien. Leurs générateurs haute tension réglables les rendent d'un usage universel et ils satisfont les directives ERP en tant que système de filtration énergétiquement efficace. Divers accessoires permettent de les adapter de manière optimale à leur application spécifique.
Les systèmes de filtration électrostatiques emploient le principe physique de la déviation de particules chargées électriquement dans un champ électrique. Le média à filtrer parcourt les étapes de processus préfiltre, ionisation, collecte et séparation. Les particules chargées sont neutralisées dans le post-filtre. L'air épuré peut ensuite être rejeté dans l'atmosphère.
Cette innovation signée LTA est le premier système de filtration compact autonettoyant du marché autorisant une récupération du lubrifiant de refroidissement. Elle se distingue par son taux élevé de séparation et ne produit pas de déchets spéciaux.
Avec les systèmes de filtration mécaniques, l'air à filtrer traverse un média poreux qui retient par le biais de différents mécanismes les particules solides et les aérosols en dispersion.
Des avantages importants grâce à la filtration de grandes capacités
Depuis l'aspiration groupée et centralisée de brouillard d'huile et d'émulsion sur des machines ou des centres d'usinage, jusqu'à la halle de fabrication complète : les solutions de filtration LTA, quelle que soit leur dimension, créent la propreté. Le fabricant fait appel pour cela à un robuste système de filtration commun de grandes capacités pour toutes les machines employant du lubrifiant de refroidissement, comme variante à 1 ou à 2 étages, avec un débit d'air atteignant jusqu'à 28 000 m3/h et réalisé de manière à économiser l'énergie et à optimiser le flux. Le principe de modularité et la flexibilité qu'il procure permet de réaliser des volumes d'aspiration différents.
Il en découle pour les entreprises de nombreux avantages économiques : la maintenance est centralisée, ce qui contribue à réduire les coûts. Les options comme la récupération de chaleur, le CIP (Cleaning in Place), le fonctionnement redondant, les modules de ventilateurs séparés, l'exploitation efficace au moyen d'un clapet de régulation du débit d'air et de capteurs de pression ainsi qu'un second étage de filtration pour les particules de taille inférieure à 1 μm optimisent le calcul des coûts et réduisent les coûts de cycle de vie.
LTA dispose d'un large portefeuille de produits qui emploie invariablement la meilleure technique disponible à même de répondre à tous les besoins des industriels quel que soit leur domaine d'activité.
MSM
(ID:49542235)