Rendez-vous du 14 au 17 septembre prochain à Genève-Palexpo Retrouvons-nous au Salon EPHJ en septembre !

Auteur / Rédacteur: Source : EPHJ / Marina Hofstetter

Le monde de l'industrie de la haute précision est impatient de véritablement se retrouver. Ce sera le cas du 14 au 17 septembre prochain à Genève-Palexpo pour le Salon EPHJ qui, malgré le contexte post-pandémique, annonce déjà une remarquable participation comme nous le confirme son directeur Alexandre Catton.

Entreprises liées

Les acteurs de l'industrie de la haute-précision pourront enfin se retrouver en présentiel du 14 au 17 septembre 2021 au Salon EPHJ.
Les acteurs de l'industrie de la haute-précision pourront enfin se retrouver en présentiel du 14 au 17 septembre 2021 au Salon EPHJ.
(Source : EPHJ)

Plus rien ne semble s'opposer à la tenue du Salon EPHJ en septembre. Vous devez être un directeur heureux ?

Heureux, soulagé et hyper motivé pour que EPHJ serve de tremplin à cette reprise économique et industrielle que nous voulons tous. Les relations numériques c'est bien, mais ça ne remplacera jamais le contact humain, le plaisir de se rencontrer et les négociations les yeux dans les yeux.

La 19e édition du Salon EPHJ devrait donc être un signal fort de cette reprise à ne pas manquer ?

Près de 500 exposants ont d'ores et déjà confirmé leur participation. C'est un signe qui ne trompe pas. Tous secteurs confondus, l'horlogerie-joaillerie, les microtechniques ou le medtech, seront au rendez-vous avec l'irrésistible envie de montrer que la pandémie n'a pas affecté leurs talents, leurs compétences, leur capacité d'innover et de surprendre le marché.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 8 images

Ce marché sera-t-il au rendez-vous ?

Les marques, les manufactures, les représentants des produits finis, les acheteurs ressentent ce même besoin et les autorisations de voyager, d'aller voir ses fournisseurs, se généralisent. Le contexte sera encore plus favorable en septembre et nous allons sensibiliser nos visiteurs aux enjeux de cette reprise, à la nécessité d'être solidaire et d'agir pour que tout l'écosystème de la haute-précision industrielle ou artisanale sorte de cette période compliquée avec leur soutien.

Qu'est-ce qui va avant tout motiver ces visiteurs à venir à EPHJ ?

La curiosité. Depuis près de 2 ans, aucun rassemblement de cette ampleur n'a eu lieu. Pendant ce temps, les sous-traitants se sont bougés, ils ont innové, amélioré leurs services ou leurs produits. Beaucoup d'entre eux se sont remis en cause pour surprendre et rendre leurs clients encore plus performants et compétitifs. EPHJ va faire monter sur scène tous ces acteurs. Jamais un visiteur professionnel ne pourra rencontrer autant de fournisseurs rassemblés en un seul lieu dans un tel laps de temps. L'efficacité même.

Même constat pour l'intérêt des visiteurs étrangers ?

Ils seront moins nombreux que les années précédentes. C'est une évidence pour les raisons que vous connaissez. Mais nous pourrons compter sur les pays européens voisins qui nous ont envoyé des messages très positifs pour septembre avec l'allègement des directives sanitaires pour franchir les frontières.

Rendez-vous donc à Genève du 14 au 17 septembre prochains !

500 entreprises seront au rendez-vous, il ne faudra pas rater cette première étape de la reprise. C'est un coup de projecteur formidable sur l'industrie de la haute-précision.

MSM

(ID:47477459)