Rechercher

TechnoArk revient le 30 janvier 2015 à Sierre pour une 10e édition Rester connecté, quel avenir pour demain?

| Rédacteur: Gilles Bordet

>> La Conférence TechnoArk revient le 30 janvier 2015 à Sierre pour une 10e édition sur le thème: Wearable computing - une interactivité humaine repensée. Considéré comme la prochaine grande révolution informatique, le « wearable computing » consiste à connecter et informatiser les accessoires et vêtements que nous portons au quotidien. Cette miniaturisation de l’informatique laisse présager de nombreux changements dans la perception de notre environnement, nos comportements ou encore notre relation avec autrui.

Entreprise liée

La 10ème édition anniversaire de la conférence TechnoArk se tiendra le 30 janvier au Technopôle de Sierre.
La 10ème édition anniversaire de la conférence TechnoArk se tiendra le 30 janvier au Technopôle de Sierre.
(Image: TechnoArk)

En repensant complétement l’interaction homme-machine, cette informatique portative immerge l’être humain au cœur des données numériques et de l’internet des objets. Les maîtres-mots de cette nouvelle ère sont instantanéité, convergence, contextualisation et ubiquité.

Cette 10e édition anniversaire de la Conférence TechnoArk traitera tant des aspects technologiques que sociologiques. Nous réfléchirons ensemble aux usages actuels et futurs, ainsi qu’aux opportunités et innovations offertes tant au niveau professionnel que personnel. Des intervenants d’horizons différents partageront leur vision de cette transformation en marche. Parmi ce riche panel, nous aurons notamment le plaisir d’accueillir et d’écouter:

  • Dr Chris Brauer (Goldsmiths, University of London) qui présentera les résultats de ses années de recherche au sujet de l’influence des wearables sur nos habitudes et notre productivité.
  • M. Neil Cox (Intel Corporation) qui traitera des opportunités offertes par les évolutions technologiques à venir.
  • M. Stéphane Cheikh (SITA Lab) qui présentera ses expérimentations grandeur nature dans le domaine de l’aviation.
  • Dr Ian Thomas (Fujitsu RunMyProcess) pour expliquer le processus d’intervention lors d’un accident en utilisant les dernières technologies.
  • M. Jean-Baptiste Clion (Capgemini-Sogeti) qui interviendra avec des cas d’applications concrets pour les entreprises
  • Mme Laurence Allard (Université Paris 3) qui posera la question de savoir vers quelle société ces objets omniprésents et connectés nous emmènent.

Détails et inscription

La conférence se tiendra le vendredi 30 janvier 2015 au Technopôle de Sierre de 9h00 à 17h00. Les frais de participation s'élèvent à 150.- Chf apéritif, repas et café inclus. Un parking est prévu à «Géronde» à 400 m du Technopôle et pour ceux qui feront le déplacement en train, des navettes spéciales reliront la gare au technopôle de 8h45 à 9h10. L'inscription en ligne est accessible ici et le programme complet peut être consulté sur ce lien. <<

(ID:43152931)