L'impression 3D fait salon Rencontres dédiées à la fabrication additive

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Fabriquer sans détruire, un geste noble! Une opération devenue possible grâce aux imprimantes 3D. Des engins qui tendent à devenir plus abordables car leurs usages se démocratisent. Des salons sur l'usinage, sur les opérations de pliage, découpage et soudage existent en nombre. C'est maintenant effectivement le moment idéal pour lancer «3D Print» la rencontre des adeptes de la fabrication additive.

Related Vendors

Logo du nouveau salon 3D Print, du 17 au 20 juin 2014.
Logo du nouveau salon 3D Print, du 17 au 20 juin 2014.
(Image: Idice)

A l’heure où l’impression 3D et toutes les autres techniques de fabrication rapide font une entrée remarquée dans l’industrie, il était temps d’offrir à tous les acteurs de cette filière, une véritable plateforme, une belle vitrine pour répondre exclusivement aux besoins industriels.

Une première

Imprimante 3D et pièces réalisées avec cette installation au Fablab de Neuchâtel.
Imprimante 3D et pièces réalisées avec cette installation au Fablab de Neuchâtel.
(Image: JR Gonthier)
3D PRINT, le premier salon B to B dédié à la fabrication additive, ouvrira ses portes du 17 au 20 juin 2014 à Lyon Eurexpo. Fortement connecté à l’industrie puisqu’organisé conjointement avec FIP solution plastique, le salon de la plasturgie en France, 3D PRINT offrira aux professionnels de tous secteurs, une opportunité unique de découvrir toutes les technologies et innovations liées à la fabrication additive:

  • Conception 3D, logiciels;
  • Processus, supports, équipements et matières;
  • Services de fabrication additive, prototypage rapide;
  • Qualité, services, bureaux d’études, Fab labs.

Pour accompagner les technologies qui évoluent à un rythme soutenu, le salon 3D PRINT permettra aux acteurs présents sur cet espace d’exposition, de démontrer leur savoir-faire avec du matériel en fonctionnement. Conférences thématiques pointues et présentation de projets innovants constitueront autant de moments d’échange, et promettent une rencontre d'affaires de premier plan pour tous les secteurs industriels. En parallèle des contacts d’affaires, ce salon a également un objectif de promotion, d’information et de prospective. A travers les exposants, mais aussi les conférences et les animations, les organisateurs ont l’ambition d’ouvrir des perspectives nouvelles audacieuses à toutes les industries. Ces dernières trouveront sans doute là, la clé de leurs performances futures.

Les professionnels de toutes les industries doivent d’ores et déjà marquer dans leurs agendas, les dates du 17 au 20 juin pour découvrir ou approfondir le formidable potentiel de la fabrication additive.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:42378415)