Sidérurgie

Real-Time Systems GmbH: Contrôle par électrodes - Rentabilité accrue

Page: 2/4

Related Vendors

Contrôle précis de la plongée des électrodes

«Étant donné que le système fournit toujours des estimations fiables et raisonnablement stables des volumes traités, les électrodes sont déplacées de façon plus délicate. Les fluctuations du courant et de puissance s'en trouvent réduites et le cycle de vie des vérins est rallongé», déclare Lassi Toivonen.

D’après ses explications, le nouveau système a été récemment testé sur un four de 120 MVA dans une aciérie finlandaise. Les résultats de ce test ont été concluants.

«Nous avons développé des méthodes d'estimation des volumes traités de manière à disposer de résistances d'électrodes fiables, ce qui n'était pas possible auparavant», déclare-t-il. Et de préciser encore: «Nous avons également pu mettre en œuvre un système de contrôle des résistances d’électrodes, supérieur au système de contrôle d’impédance classique. Nous pouvons ainsi prévoir l’interaction mutuelle des résistances des électrodes lorsque celles-ci sont déplacées et remédier aux changements de résistance».

Ainsi, il n’est plus nécessaire de procéder aux réglages fastidieux des systèmes classiques, parfois incontrôlés.

«En règle générale, lorsque vous réglez une électrode, vous devez compenser son effet sur les autres électrodes. Vous devez par la suite réajuster la première électrode pour compenser les actions de contrôle appliquées sur les autres électrodes, et ainsi de suite», indique Lassi Toivonen. Il ajoute: «Notre système réglant toutes les électrodes en même temps, l'intensité et la puissance disponibles sont plus stables que celles fournies par les systèmes de contrôle par électrodes classiques».

(ID:32064480)