Rechercher

Outillage: découverte de l'outil multi-tâche proposé par Gühring Ramping a 45 degrés, maintenant c'est possible!

| Rédacteur: Gilles Bordet

>> Pour les clients confrontés aux changements fréquents d’outils, nécessaires aux usinages multiples, Gühring a développé une nouvelle fraise capable d’effectuer à elle seule cinq opérations. En effet, la fraise RF 100 Diver convient parfaitement pour percer, plonger en oblique, rainurer, ébaucher et la finition. A découvrir au salon SIAMS 2014, halle 1.2, stand C26.

Entreprises liées

La nouveélle fraise RF 100 Diver multi-rôle de Gühring permet un ramping avec un angle maximal de 45°!
La nouveélle fraise RF 100 Diver multi-rôle de Gühring permet un ramping avec un angle maximal de 45°!
(Image: Gühring)

En plus de sa polyvalence, cette fraise convainc par ses paramètres de coupe exceptionnels prouvés à maintes reprises. Par ailleurs, la fraise RF 100 Diver établit de nouvelles références, notamment en ce qui concerne l’usinage en plongée. A l’occasion du salon SIAMS 2014 à Moutier, Gühring présentera cette nouvelle fraise capable d’usiner en plongée jusqu’à un angle de rampe de 45°.

Du rainurage à l'alésage

Grâce à leur pas inégal, les fraises à queue de haut rendement RF 100 de Gühring convainquent depuis des années par leurs performances et qualité exceptionnelles. Jusqu’à présent, le fraisage en plongée n’était possible qu’avec un angle de rampe maximal de 15°. Mieux que tous ses concurrents limités entre 8° et 15°, la fraise RF 100 Diver peut aller jusqu’à un angle de rampe de 45°. Par cette singularité technique, la fraise RF 100 Diver permet de réaliser une transition directe entre le rainurage et l’alésage et cela dans pratiquement tous les matériaux. En plus, l’angle de rampe à forte pente rend possible un enlèvement de copeaux très élevé. La sécurité de processus est garantie par l’excellente évacuation des copeaux due à la géométrie des taillants optimisée. Les vitesses d’avance élevées par la fraise permettent d’effectuer un taux d'enlèvement de copeaux considérable.

(ID:42623396)