Rechercher

Système de raccord Parker EO-3® fiable pour monter rapidement des tuyauteries hydrauliques Raccord pour montage rapide de tuyauterie

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Depuis plus de 80 ans, Parker Hannifin, leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, fabrique des raccords hydrauliques haute pression et définit des normes internationales : De nouveaux matériaux et géométries ont permis d'améliorer au cours des années la performance, la fiabilité et la facilité du montage des raccords originaux Ermeto.

Entreprises liées

Un raccord fiable et rapide pour tuyaux hydrauliques.
Un raccord fiable et rapide pour tuyaux hydrauliques.
(Image: Parker Hannifin)

C'est pourquoi aujourd'hui, les fuites dans les systèmes de canalisations ne sont plus dues, contrairement à autrefois, à un défaut du matériel mais plus particulièrement à un montage incorrect. Le nouveau système de raccord à montage rapide EO-3® permet d'y remédier. Sa forme et sa technique innovantes garantissent au montage des tuyauteries, un niveau optimal de qualité, de sécurité et de fiabilité.

Le raccord conique permet un montage impeccable

Un montage correct des raccords est indispensable. Sinon les conséquences des fuites sont regrettables : temps d'arrêt onéreux, réclamations, reprise du travail, impacts environnementaux ou même accidents. Compte tenu de tous ces éléments, Parker a développé, avec le système EO-3®, un concept de raccords qui définit de tous nouveaux critères.

Les raccords EO-3® permettent un montage plus simple, plus rapide et plus sûr. Cette caractéristique a pu être obtenue grâce à une nouvelle technologie de filetage. Contrairement aux raccords (norme DIN), le système EO-3® repose sur un cône intérieur à 24° équipé d'un joint souple et d'un filetage de raccordement conique. Nouveau système unique au monde, le raccord EO-3® permet de contrôler de l'extérieur les résultats du montage. Une bague de signalisation jaune indique immédiatement à l’installateur si le raccord a été correctement monté.

Les raccords EO-3® s'assemblent plus rapidement que les systèmes de raccords traditionnels du marché. Le montage du système EO-3®ne demande ni clé dynamométrique, ni rallonge - une simple clé à molette suffit. A partir d'une taille de tube de 25 mm, l'écrou standard à 6 pans est remplacé par un écrou à 8 pans offrant un confort de montage supérieur. L'écrou à 8 pans facilite l'accès de la clé à molette dans les espaces de montage exigus.

Formage mécanique du tube avec une technique éprouvée

Pour les nouveaux raccords, Parker utilise les machines de formage EO déjà introduites sur le marché.

Compatibilité et souplesse d'utilisation

Outre des conduites rigides, nombreuses sont les applications qui requièrent des flexibles. EO-3® est compatible pour les deux versions. L'assemblage avec les raccords existant est également possible sans problème grâce à un adaptateur. Cela permet de passer d’une solution avec des raccords DIN vers le nouveau système EO-3®. Le nouveau système de raccords supprime la classification traditionnelle des séries standards LL, L et S. A quelques exceptions près, un seul niveau de pression de 420 bars est valable pour toutes les tailles de tubes et offre quatre fois plus de sécurité. En fonction des applications et des fluides, il est possible de choisir différentes natures de joints. <<

Documents et liens

(ID:42255836)