Les nouveautés de BIG Kaiser présentées à l'EMO 2019 de Hanovre Quel est l'avenir de l'alésage de précision ?

Auteur / Rédacteur: Source : BIG Kaiser / Jean-René Gonthier

Selon BIG Kaiser, spécialiste de ce domaine notamment, voici ce que ce fabricant a montré durant la dernière exposition EMO de Hanovre : Outils de précision, porte-outils et nouvel outil de perçage fin entièrement automatique.

Fournisseurs liées

(Source : EMO 2019)

Le fabricant BIG Kaiser est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes et de solutions d'outillage de haute précision pour l'industrie métallurgique. Et cest donc assez naturellement que BIG Kaiser a choisi Hanovre pour dévoiler ses nombreuses innovations..

EWA, une tête intelligente

L’une des attractions du stand BIG Kaiser au sein de la halle 3 a été la nouvelle«EWA», une tête à aléser de précision intelligente et entièrement automatique qui se présentait montée sur une machine CNC FANUC. L'EWA peut fonctionner de manière entièrement automatique, c'est-à-dire sans intervention humaine. Elle n’a plus besoin d'être arrêtée pour réaliser les mesures et les réglages manuels. Elle permet un alésage fin extrêmement précis, rapide et économique avec un gain de temps considérable.

Ambiance de l'EMO 2019
Galerie d'images avec 22 images

BIG Kaiser a également présenté le modèle EWE Downsize de sa gamme de têtes d’alésage de précision digitale connectée : la plus petite tête d’alésage fin numérique du monde, qui se connecte sans fil aux smartphones, tablettes via une application. C'est comme ça que les spécialiste de l'usinage travaillent aujourd'hui !

La toute nouvelle version du Hydraulic Chuck Jet Through avec alimentation de liquide de refroidissement commutable (HDC-J) pour l'usinage de précision et les mandrins hydrauliques de haute précision HSK-E50-HDC ont également été présentés sur le stand. Ce fabricant d'origine allemande a aussi exposé son nouvel écrou de refroidissement MEGA Micro pour le mandrin MEGA Micro 6S, qui permet une alimentation plus efficace en liquide de refroidissement du micro outil de coupe et qui convient parfaitement au micro usinage à grande vitesse jusqu'à un diamètre de 6 mm.

Reto Adam, CEO de BIG Kaiser Suisse, est fier de «la position de leader de BIG Kaiser dans le développement d'outils de précision et de porte-outils avec les technologies les plus avancées en mécanique et contrôle électronique».

À propos de la société BIG Kaiser Präzisionswerkzeuge AG

Fondée en 1948, l’entreprise développe, fabrique et commercialise des outillages et des systèmes de précision haut-de-gamme pour l’industrie métallurgique. L’entreprise d’envergure mondiale, avec des implantations en Suisse, en Allemagne et aux États-Unis, emploie environ 170 collaborateurs dans le monde. La gamme de produits est fabriquée à 100 % en Suisse et au Japon et comprend plus de 20 000 mandrins à pinces, mandrins hydrauliques, têtes à aléser, fraises et outils de mesure, répondants sans exception aux normes de qualité les plus strictes.

En tant que précurseur animé par les principes de l’Industrie 4.0 tout en mettant l’accent sur l’innovation, la précision et la sécurité, BIG KAISER développe et produit elle-même des équipements et accessoires électriques et électroniques comme des écrans digitaux, des dispositifs de mesure électronique directes et des systèmes de commande et de surveillance sans fil pour l’industrie des outillages de précision. BIG KAISER appartient au groupe BIG Daishowa qui emploie quelques 900 personnes dans le monde. MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:46159174)