84e Salon international de l’automobile de Genève Que ferez vous en mars 2014?
Rédacteur: Jean-René Gonthier
>> L’affiche du 84e Salon international de l’automobile (6 au 16 mars 2014 à Palexpo, Genève) n’a pas été réalisée par une agence de communication comme ce fut le cas ces dernières années, mais par la Haute école d’art et de design – Genève. Les organisateurs ont souhaité donner la parole aux «designers» du futur. Le concours a été gagné par Fermin Guerrero, étudiant en 3e année de la filière communication visuelle. Sa réalisation souligne le mouvement et le dynamisme, valeurs clés du secteur de l’automobile.
Le salon de l'auto de Genève se déroulera du 6 au 16 mars. Cette affiche souligne le mouvement et le dynamisme, valeurs clés du secteur de l’automobile.
(Image: salon-auto.ch)
Ce n’est pas la première fois que Fermin Guerrero, 30 ans, gagne un concours. Le « designer » d’origine uruguayenne poursuit des études de communication visuelle depuis près de 3 ans à la Haute école d’art et de design – Genève. Il espère décrocher son Bachelor l’été prochain.
Lors de la création de l’affiche, il a surtout souhaité émoustiller la fantaisie de l’observateur en utilisant un strict minimum d’éléments. Pour cette raison, il s’est limité à un jeu typographique. Ainsi, la lecture de l’affiche est possible à plusieurs niveaux. D’une part, elle suggère la silhouette d’une limousine et de montagnes; un hommage au paysage suisse. De l’autre, certaines lettres trouvent leur prolongement jusqu’au bord de l’image et rappellent la construction de routes: toutes les voies mènent au Salon de l’Auto. Les couleurs sont gaies et soulignent l’allégresse et le dynamisme de la manifestation.
«Nous tenions à confier la création de l’affiche à la future génération de «designers» et de graphistes. Ceux-ci ont été enthousiastes et se sont attelés au devoir sans préjugé. Les membres du jury ont eu du mal à choisir au vu de l’excellence de certains projets; 26 étudiants ont présenté leur vision d’une affiche du Salon de l’automobile» explique André Hefti, directeur général du Salon.
Jérôme Baratelli, professeur de la filière communication visuelle à la HEAD – Genève est enchanté : «nous avons intégré cette tâche dans les devoirs du semestre. Il est très motivant pour les étudiants de travailler sur une commande réelle avec la possibilité de voir publier son œuvre».
Le sujet sera décliné sur les différents supports de la communication nationale et internationale du Salon de l’automobile 2014. <<
Dépliez pour les détails de votre consentement
Stand vom 30.10.2020
Il va de soi que nous traitons vos données personnelles de manière responsable. Si nous recueillons des données personnelles auprès de vous, nous les traitons conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données. Vous trouverez des informations détaillées dans notre politique de confidentialité.
Consentement à l'utilisation des données à des fins publicitaires
J'accepte par la présente que Vogel Communications Group AG, Seestrasse 95, CH-8800 Thalwil, y compris toutes les sociétés qui lui sont affiliées (ci-après dénommé : Vogel Communications Group) utilise mon adresse électronique pour m'envoyer des lettres d'information rédactionnelles. Les listes des sociétés associées respectives peuvent être consultées ici.
Le contenu de la lettre d'information s'étend aux produits et services de toutes les entreprises susmentionnées, y compris, par exemple, les revues professionnelles et les livres spécialisés, les événements et les foires commerciales ainsi que les produits et services liés aux événements, les offres et services des médias imprimés et numériques tels que d'autres lettres d'information (rédactionnelles), les concours, les campagnes de promotion, les études de marché dans les domaines en ligne et hors ligne, les portails Web spécialisés et les offres d'apprentissage en ligne. Si mon numéro de téléphone personnel est également recueilli, il peut être utilisé pour la soumission d'offres des produits et services des entreprises susmentionnées et pour des études de marché.
Si je consulte des contenus protégés sur Internet sur les portails du groupe Vogel Communications et de ses sociétés affiliées, je dois m'inscrire avec d'autres données pour pouvoir accéder à ces contenus. En contrepartie de ce libre accès au contenu éditorial, mes données peuvent être utilisées dans le sens de ce consentement aux fins indiquées ici.
Droit de révocation
Je suis conscient que je peux révoquer ce consentement à tout moment pour l'avenir. Ma révocation n'affecte pas la licéité du traitement qui a eu lieu sur la base de mon consentement jusqu'à la révocation. Afin de déclarer ma révocation, je peux utiliser le formulaire de contact disponible sous https://contact.vogel.de/de/smm. Si je ne souhaite plus recevoir les lettres d'information individuelles auxquelles je me suis abonné, je peux également cliquer sur le lien de désabonnement à la fin du bulletin. De plus amples informations sur mon droit de révocation et son exercice ainsi que sur les conséquences de ma révocation sont disponibles dans la politique de confidentialité, section Lettres d'information éditoriales.