Quelques idées pour aller de l'avant malgré le calme absolu lié à l'évolution de l'épidémie

Que faire pendant cette pause forcée ?

< précédent

Page: 2/3

Related Vendors

Penser à son karma !

L'entreprise d'informatique Liip a mis gratuitement à disposition des écoles Moodle, une plateforme de formation en ligne. Un beau geste tout à fait dans la philosophie de travail de cette entreprise libérée : onschool.ch.

Faire le choix du bon fournisseur

Le seul guide de l'industrie suisse en ligne se trouve ici en français : msm.ch/guide et ici en allemand : smm.ch/guide/.

Galerie d'images

Peaufiner son site web

En cette période mouvementée, le site web de l'entreprise est devenu de fait la seule vision que les clients peuvent avoir de votre entreprise. Son designe doit refléter un certaine dynamisme, une structure claire permettant à n'importe quel internaute de trouver avec rapidité l'information recherchée:

Etat de l'entreprise : en léthargie complète, ouverte normalement, uniquement le département support et SAV est disponible, etc.

La page, «Team» de l'entreprise Suvema, un exemple à suivre.(Source :  Suvema)
La page, «Team» de l'entreprise Suvema, un exemple à suivre.
(Source : Suvema)

Du côté des informations de contact, le visiteur s'attend à trouver la structure de l'entreprise (hiérarchie, ou carte géographique) montrant l'ensemble du groupe avec toutes ses succursales dans le monde entier, distributeurs etc. avec les coordonnées complète de chaque point de vente et même chaque collaborateur. Par exemple avec des photographies de l'ensemble des collaborateurs de l'équipe. C'est à la fois valorisant et motivant pour les employés et très utiles pour les clients. Voici de bons exemples avec ces entreprises:

La page, «Team» de l'entreprise Walter Meier, département outils, un exemple à suivre.(Source :  Walter Meier)
La page, «Team» de l'entreprise Walter Meier, département outils, un exemple à suivre.
(Source : Walter Meier)

Et la solidarité dans cette époque mouvementée...

Une application web gratuite mise à la disposition par Julien Rillet afin d'aider les contacts entre par exemple les retraités cloitrés chez eux et les jeunes disponibles pour faire les courses ou pour faire sortir les chiens. Une application en open-source mise à la disposition de la communauté des utilisateurs par Rilliet Consulting pour que n’importe qui puisse la reproduire gratuitement et le plus facilement possible : info@rilliet-consulting.ch, tél. 079 832 69 01https://citoyens-solidaires.ch/trouvez-votre-region/

Julien Rillet a également un blog, il écrit régulièrement pour le quotidien Le Temps. Il évoque notamment les autres initiatives citoyennes disponible et offerte à la solidarité de tout un chacun : hilf-jetzt.ch, fiveup.org/application, solidarity-now.ch, citoyens-solidaires.ch et anousdejouer.ch. Et l'échange de bons procédés entre voisins peux également se faire via les différents mouvements SEL (Service d'Echange Local) de Suisse romande. Voici comment trouver plus d'information : sel-suisse.ch et enlien.ch

(ID:46459374)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement