Des machines de poinçonnage et de découpe laser de Trumpf comme clé du succès

Qualité en grand format

Page: 2/2

Related Vendors

Flexibilité pour diverses épaisseurs et différents matériaux de tôles

Bigsteel peut réaliser les pièces en tôle les plus diverses de manière particulièrement flexible sur la machine de découpe laser TruLaser 5030. Avec son laser CO2 TruFlow elle découpe de manière sécurisée et conforme les tôles d'acier les plus diverses, de l'acier de construction jusqu'à l'acier inoxydable. La tête laser assure des bords particulièrement lisses, quasiment sans micro-bavures. Ceci réussit même dans de l'acier inoxydable, avec la fonction BrightLine. Même des petits contours peuvent être découpés dans de l'acier de construction sans déformation thermique, à l'aide de la fonction CoolLine. Pour un maximum de qualité et de fiabilité, la machine de découpe laser fonctionne toujours avec une buse optimale. Elle change la buse de manière entièrement automatique, en vérifie l'état et le centrage du rayon laser. Ceci réduit en outre considérablement la durée du changement d'équipement.

Lors de la découpe de tôles très minces en particulier, la protection anticollision automatique garantit un maximum de sécurité contre le basculement de pièces en tôle et pièces résiduelles. Les temps d'arrêts non productifs s'en trouvent minimisés, ce qui contribue à une grande souplesse lors de la découpe au laser de tôles les plus diverses.

Confiance envers le personnel spécialisé

Grâce à sa grande flexibilité et à la haute qualité de ses pièces en tôle, le sous-traitant Bigsteel dessert entre-temps des entreprises dans toute la Suisse. Les spécialistes réalisent toute la gamme allant de pièces individuelles jusqu'aux grandes séries et aux composants dans une multitude de variantes. Pour cela, Oliver Frank mise sur de la main d'œuvre hautement qualifiée et ne recourt qu’à du personnel formé. Il travaille en outre en collaboration avec une autre entreprise lui permettant d'emprunter du personnel en cas de besoin. Ceci est à la fois créatif et extrêmement utile à son avis. « Nous avons même deux ex-collègues qui travaillent entre-temps à la ferme de leurs parents, mais qui reviennent travailler chez nous, aux périodes de pointe », remarque-t-il. Et ces situations sont de plus en plus fréquentes. Frank pense que cette forte demande est principalement due à sa flexibilité et à de courts délais de livraison. Bigsteel est en mesure de planifier et mettre en œuvre des travaux variés et commandes changeantes extrêmement vite. Suivant le projet ou le volume de la commande, quelques jours seulement suffisent entre la conception et la réalisation des pièces en tôle nécessaires. Ceci implique une exploitation en deux équipes qui se prolonge, si nécessaire, pendant la nuit, où les poinçonneuses et machines laser fonctionnent de manière automatisée, sans opérateur.

Poursuivre l'expansion sur la base d'un service fiable

Pour pouvoir garantir cette haute flexibilité et les durées de passage rapides, le sous-traitant Bigsteel doit disposer de machines d'usinage fiables, travaillant en majeure partie sans interruption. Pour Oliver Frank, le service constitue un aspect important. Il mise sur la bonne organisation et le temps de réponse rapide de Trumpf Schweiz AG et remarque : « Le service est la carte de visite d'une entreprise. Et celle de Trumpf est particulièrement belle ». Il est d'avis que les prestations et le service pour les machines de Trumpf ont été bien éprouvés. C'est ce qui l'a poussé, en 2016, à équiper l'entreprise qu'il a reprise à Egerkingen, uniquement avec des machines de Trumpf. « J'ai chamboulé complètement l'entreprise et le parc de machines. Nous voulons pouvoir proposer un pack complet aux clients et recourons pour cela aux synergies que nous réalisons à l'aide des machines de Trumpf », dit-il en évoquant sa stratégie d'affaires. Oliver Frank veut poursuivre l'expansion de son entreprise. « Il arrive un moment où l'on atteint les limites. Et quand on en arrive à ce point, soit on est satisfait, soit on continue. Moi, je continue toujours », remarque-t-il en parlant de l'avenir. Il est convaincu que des machines de Trumpf pour l'usinage de la tôle l'accompagneront sur la voie du succès. MSM

(ID:45243202)