Rechercher

L'entreprise, qui dispose d'installations dans huit pays, est aujourd'hui le fabricant le plus rapide au monde de prototypes sur mesure et de pièces de production à la demande Proto Labs : une production à la demande toujours plus performante !

Rédacteur: Jérémy Gonthier

La société a été fondée en 1999 par Larry Lukis, brillant entrepreneur et féru d'informatique qui souhaite réduire radicalement le temps nécessaire pour obtenir des prototypes en plastique moulés par injection. Sa solution : automatiser les procédés de fabrication traditionnels en développant un programme informatique complexe capable de communiquer avec un réseau de fraiseuses et de presses.

Entreprises liées

Durant ses dernières années, l'entreprise a agrandi ses activités de moulage par injection, a introduit l'usinage CNC rapide et des services d'impressions 3D.
Durant ses dernières années, l'entreprise a agrandi ses activités de moulage par injection, a introduit l'usinage CNC rapide et des services d'impressions 3D.
(Source : Proto Labs)

Production de pièces – Proto Labs fabrique des pièces prototypes et petites séries (jusquà 10 000 pièces, voire plus) – en plastique ou en métal – via l’impression 3D, l’usinage CN ou le moulage par injection. Les délais, de quelques jours seulement, sont inégalés.

Particulièrement dédié aux secteurs médical, automobile, aéronautique, électronique ou du grand public, Proto Labs est le partenaire des concepteurs et ingénieurs : grâce à son logiciel propriétaire, ils peuvent bénéficier en quelques heures seulement d’un devis interactif en ligne avec analyse de conception. Mais ces gains (flexibilité, rapidité, et donc mise sur le marché accélérée et TCO optimisé), valent aussi par une gamme de service qui ne cesse de s’étendre : après l’intégration de l’impression 3D industrielle l’année dernière, Proto Labs a continué ces derniers mois d’étendre son offre avec par exemple le surmoulage (sur plastique ou métal), l’usinage CN 5 axes, ou encore de nouvelles matières, telles que le titane, ou l’aluminium 2024.

(ID:44756474)