i4Challenge de Basel Area Business & Innovation Projets de l'industrie 4.0 en demande

de Source : Basel Area Business & Innovation

Related Vendors

La troisième édition du i4Challenge organisé Basel Area Business & Innovation permettant aux entreprises et aux hautes écoles de soumettre leurs solutions de l'industrie 4.0. est lancée.

L'i4Challenge offre une plateforme pour aider les innovateurs à promouvoir leurs produits ou services d’industrie 4.0. De plus, les participants bénéficient d’un accès à des partenaires, des mentors, des collaborateurs et des clients potentiels, et ont accès à un programme de mentorat grâce à Basel Area Business & Innovation.
L'i4Challenge offre une plateforme pour aider les innovateurs à promouvoir leurs produits ou services d’industrie 4.0. De plus, les participants bénéficient d’un accès à des partenaires, des mentors, des collaborateurs et des clients potentiels, et ont accès à un programme de mentorat grâce à Basel Area Business & Innovation.
(Source : Basel Area)

Les participants au concours peuvent espérer se voir attribuer des prix tout à fait uniques leur permettant de mener à bien des projets autour de l'industrie 4.0. Une interview avec Albert Hilber, Manager Upper Rhine, Industrial Transformation, Basel Area Business & Innovation.

MSM : Cette année encore, le concours i4Challenge est en quête de solutions inédites dans le secteur de l'industrie 4.0. Qu'est-ce qui caractérise ce challenge selon vous ?

Albert Hilber : La production ne suffit pas à répondre aux exigences d'un univers technologique en perpétuelle mutation. Les entreprises font en permanence face au défi consistant à produire plus avec moins de ressources, tout en impactant l'environnement dans une moindre mesure. Pour résoudre cette équation complexe, nous devons faire appel à des spécialistes et des technologies nouvelles prometteuses, telles que la robotique ou la mise en réseau de machines, et reconsidérer nos processus et nos modèles d'affaires.

Galerie d'images

C'est ce que nous souhaitons promouvoir à travers i4Challenge, initiative que nous avons lancée il y a trois ans. i4Challenge est un programme qui s'adresse aux PME, aux Startups et aux projets de développement axés sur des solutions et des approches innovantes et des produits ou prestations de la prochaine génération en vue des mutations industrielles à venir. Basel Area Business & Innovation propose un écosystème de soutien permettant d'opérer la transition de l'industrie de production vers des technologies intelligentes et des méthodes de fabrication durables. Transformer l'industrie et la production implique de nouvelles solutions innovantes et efficaces.

Basel Area Business & Innovation
En bref

Basel Area Business & Innovation est une agence de promotion de l'innovation dont le but consiste à soutenir des Startups, des institutions et des entreprises sur le chemin de la réussite dans la région Basel Area (Cantons BS, BL et JU). Dans le domaine de la promotion de l'innovation, Basel Area Business & Innovation apporte son appui aux jeunes entreprises, aux PME et aux sociétés établies à travers des programmes de soutien, des projets d'impulsion, des événements et des ateliers ainsi que des espaces de travail collaboratifs.

Autres informations :
baselarea.swiss/fr/

MSM : Quel type de solutions recherche-t-on ?

Albert Hilber : Nous soutenons des projets innovants et durables du secteur de l'industrie 4.0 en Suisse et dans la région du Rhin supérieur couvrant divers thèmes de l'industrie 4.0, par exemple des innovations orientées client, la transformation numérique, ou encore l'usine numérique, aussi appelée la Smart Factory. La technologie de l'information, la transformation numérique des activités, la robotique, l'Internet des objets, l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle et la réalité augmentée constituent aussi des sujets captivants dotés d'un considérable potentiel en termes de transformation numérique.

MSM : Qui peut participer au concours ?

Albert Hilber : Les hautes écoles spécialisées et les universités, les projets étudiants, les spin-offs, les projets de recherche et développement ainsi que les Startups et les PME de Suisse, d'Alsace ou du Bade-Wurtemberg. Il suffit de remplir une seule condition : Les candidates et les candidats doivent présenter un prototype ou un produit.

(ID:46640220)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement