Rechercher

Sous-traitance - Mécanique - Usinage - Fraisage - Tournage Program SA: Portrait de ce sous-traitant, membre de Swissmechanic et du GIM-CH

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Plus qu’un ordinaire atelier mécanique, l'entreprise Program SA à Prangins: la passion de produire des pièces mécaniques – techniques au niveau le plus élevé

Entreprises liées

Portrait de Christophe Dumoulin.
Portrait de Christophe Dumoulin.
(Image: Swissmechanic)

RZW - L’un des objectifs de ces recherches était de mettre en place des constructions et des programmations basées sur la CFAO de manière à rendre la production plus optimale et plus avantageuse, surtout pour les petites entreprises PME sous-traitantes.

A cette époque, c’est à dire en 1997, Program SA a aussi été créé au sein du Parc Scientifique de l’EPFL (PSE) à Lausanne. Pendant les premières 4 années, la jeune entreprise est restée au PSE. La collaboration avec les ateliers mécaniques Bovard & Duperrier à Prangins fondée en 1991 était prometteuse. C’était alors l’une des rares entreprises qui pouvait mettre à disposition des fraiseuses à 5 axes.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

En 2002, Laurent Bovard et Christophe Dumoulin se sont mis d’accord sur une collaboration étroite. L’entreprise Bovard a mis à disposition son parc de machines et Christophe Dumoulin ses compétences de programmateur. L’objectif était de pousser les centres d’usinage à utiliser de nouvelles connaissances techniques de programmation pour obtenir des résultats intéressants et aptes au marché. A cet effet, ils ont développé des produits pour divers segments de marché avec de nouvelles procédures et ont constamment affiné la mise en œuvre de moyens de production.

(ID:34842580)