Croissance obtenue grâce à des investissements intelligents dans la production

Production flexible avec système de palettisation

| Auteur / Rédacteur: Anne Richter / Jean-René Gonthier

Stations de chargement du système Palletech : Un grand savoir-faire réside dans la conception des dispositifs de serrage.
Galerie: 16 photos
Stations de chargement du système Palletech : Un grand savoir-faire réside dans la conception des dispositifs de serrage. (Source : Anne Richter, SMM)

Afin de rester compétitif et de poursuivre sa croissance, l'entreprise SRM AG, active en mécanique de précision et assemblage de composants, poursuit une stratégie d'investissement cohérente. Il s'agit notamment d'un système de palettisation avec trois centres d'usinage Mazak.

Efficacité, productivité et flexibilité sont devenus des facteurs de succès importants pour les sous-traitants suisses. Bien que la qualité, la précision et la fiabilité continuent d'être à la base du succès de ces entreprises, elles ont depuis longtemps cessé d'être suffisantes. « Notre objectif est de toujours fournir une qualité fiable. C'est là une condition préalable indispensable ». C'est ainsi que Peter Strebel, directeur général de SRM, décrit la situation et ajoute encore : « Nous sommes également convaincus qu'un fournisseur tel que SRM a besoin d'une certaine taille critique pour pouvoir approvisionner certains marchés. SRM a aligné sa stratégie commerciale sur ses principes et croyances. Ceci s'applique également à tous les investissements. Nous travaillons en permanence à l'optimisation des processus de production et nous réalisons les investissements nécessaires au développement ».

Tschudin et Wenk
s'implantent à Granges

Tschudin et Wenk investissent dans un complexe industriel moderne à Granges (SO)

Tschudin et Wenk s'implantent à Granges

18/07/19 - Tschudin et Wenk ont investi à Granges dans un nouveau complexe industriel moderne parfaitement adapté aux besoins des deux entreprises de machines-outils. La rédaction s'est entretenue avec les deux gérants Iwan von Rotz (Tschudin AG) et Thomas Siegrist (Wenk AG). lire...

Fabrication de précision en Suisse et en Inde

SRM est un pur fournisseur dans le domaine de la fabrication de précision dont le siège se trouve à Merenschwand dans le canton d'Argovie. En 30 ans, l'entreprise familiale est passée à environ 70 employés sur deux sites en Suisse ; un autre site de production est situé en Inde avec actuellement environ 60 employés. Fort de son expérience dans la fabrication de composants et d'appareils mécaniques, SRM est devenu un partenaire pour les secteurs industriels les plus exigeants, tels que les équipements de laboratoire et d'analyse, l'automobile et l'aéronautique. SRM garantit une documentation complète et donc une traçabilité complète de ses composants. Avec son parc de machines modernes, l'entreprise couvre un large éventail de technologies de fabrication modernes. Tous les composants mécaniques sont fabriqués en interne, du prototype aux grandes séries avec des tolérances de ± 1/100 mm. L'assurance de la qualité est également une grande priorité. Une gestion continue du processus, combinée à un contrôle final consciencieux, garantit la meilleure qualité possible. Une grande importance est également accordée à la formation approfondie des employés. D'ailleurs pas moins de dix employés suivent actuellement une formation. Peter Strebel explique : « Beaucoup de nos collaborateurs ont terminé leur formation chez nous. Peut-être qu'ils ont quitté l'entreprise entre-temps, mais ils sont revenus ».

Et SRM poursuit une stratégie de croissance cohérente. Un pas important dans cette direction est l'investissement dans un système de palettisation Mazak avec trois centres d'usinage intégrés. Et en détail, le système se compose d'un rayonnage modulaire Palletech, de deux centres d'usinage 4 axes horizontaux HCN 5000 et d'un Variaxis i-700, soit un centre d'usinage dynamique à 5 axes. « Avec ce système, nous essayons d'obtenir des avantages concurrentiels ; il nous permet de traiter simultanément une trentaine de travaux différents sans avoir à nous rééquiper » explique Peter Strebel.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46153498 / Sous-traitance)