Rechercher

Josef Binkert AG s'implante en Suisse romande Proche du client et à son service

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Depuis maintenant plus de 60 ans la maison Josef Binkert AG procure des solutions d'usinage pour les sous-traitants et usineurs en général sur le marché suisse. Il s'agit de tours, décolleteuses, fraiseuses, rectifieuses et d'autres solutions encore. Interview à l'occasion de la nouvelle implantation de Josef Binkert AG en Suisse romande à Villaz-St-Pierre, dans le canton de Fribourg.

Entreprises liées

Antonio Ferreira, ingénieur d'application et nouveau responsable de la succursale romande de Josef Binkert SA: « À bientôt à Villaz-St-Pierre... ».
Antonio Ferreira, ingénieur d'application et nouveau responsable de la succursale romande de Josef Binkert SA: « À bientôt à Villaz-St-Pierre... ».
(Image: Josef Binkert AG)

En avant-première de l'implantation de sa succursale romande, la rédaction du MSM a eu l'occasion de rencontrer Alexander Fross, directeur de Josef Binkert SA.

Avant de passer à l'interview proprement dit, dressons un portrait général de l'entreprise. Située à Walisellen, proche de Zurich cet importateur de machines est dirigée par un groupe dynamique soit par Michel Leu, directeur de projet, André Kaufmann directeur du service après-vente. Du côté de la vente c'est Daniel Stier qui la dirige avec pour la Suisse romande Dario Grande pour le secteur nord ouest et Julien Ogay pour l'ouest.
Josef Binkert SA est active depuis plus de 60 ans sur le marché suisse pour proposer à ses clients des solutions d'usinage en adéquation avec leurs besoins. Ce leader de la commercialisation de machines-outils par enlèvement de matières représente un panel très importants de marques soit DMG MORI, Nomura DS, Ibarmia, Correanayak, Okamoto, Huron, Abene, Colchester et Harrison.

Galerie d'images

MSM : Quels sont les objectifs du nouveau centre romand de Binkert?

Alexander Fross : Lors de notre prise de décision notre réflexion était axée sur les besoins de la clientèle. Premièrement Villaz-St-Pierre est bien situé, à proximité de nos clients romands et deuxièment, ils peuvent communiquer aisément avec notre personnel qualifié de langue maternelle française. Nous sommes convaincus qu’ainsi nous améliorons nos prestations de service tant du point de vue de la qualité que de l’efficacité.

MSM : Pouvez-vous nous décrire dans le détail, les améliorations que vous amènerez pour doper la qualité du service à la clientèle ?

Alexander Fross : Avec Monsieur Antonio Ferreira, notre responsable pour le site de Villaz-St-Pierre, nous avons un technicien d'application d'expérience ayant de grandes connaissances techniques. Monsieur Ferreira accompagnera et soutiendra Julien Ogay et Dario Grande, nos deux vendeurs, dans les activités techniques de soutien et de mise en application des solutions d’usinage, directement sur place auprès des clients. Ainsi cette façon de faire amènera, j’en suis persuadé, un soutien vital dans l’évaluation des nouvelles machines-outils présentées aux clients.

MSM : Que pourrons trouver vos clients dans votre nouvelle succursale?

Alexander Fross : Dans le parc technologique de Villaz-St-Pierre, nous disposerons d’une halle de démonstration de 412 m2. Une surface amplement suffisante pour présenter nos machines aux clients. De plus l’infrastructure très moderne du Vivier, nous permet de disposer de salles de conférences, salles de séminaires et d’un restaurant pour nous permettre d’accueillir nos clients de façon optimale.

Les machines-outils spécifiques au marché romand seront rassemblées dans la halle de démonstration. Elles seront évidemment en état de fonctionner et prêtes à usiner des pièces d’évaluation.

MSM : Donc idéal pour faire des démonstrations in situ!

Alexander Fross : Nous ne nous limiterons pas uniquement à faire des démonstrations mais nous proposerons l’ensemble de nos prestations. Soit la première visite de découverte, la démonstration, l’étude d’usinabilité/faisabilité des pièces proposées par le clients et la réalisation d’une première série. De plus nous réaliserons à Villaz-St-Pierre, la mise en service «clef en main» de la nouvelle machine commandée. C’est donc l’ensemble des prestations qui sera proposé par cette nouvelle succursale de Josef Binkert AG au sein du parc technologique «Le Vivier» à Villaz-St-Pierre.

MSM : Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter à Villaz-St-Pierre?

Alexander Fross : Notre siège situé dans la banlieue zurichoise était souvent trop éloigné pour nos clients romands. L'endroit choisi est idéal car nous ne sommes qu'à un quart d'heure de route de trois entrées d'autoroute, de Vaulruz, Rossens et Payerne. Ainsi presque la totalité de nos clients romands pourront atteindre notre succursale romande en un maximum 1 heure et demi de route.

MSM : Que proposez-vous avec la nouvelle représentation Nomura DS?

Alexander Fross : Avec Nomura DS, nous proposons depuis cet été la représentation exclusive de décolleteuses à poupée mobile. Nomura DS est un fabricant ayant une longue tradition dans la fabrication de tours automatiques. Ces tours sont basés sur une coopération entre la Corée et le Japon. Avec un total de 30’000 machines installées dans le monde entier, on peux en conclure que Nomura DS est bien implanté sur le marché mondial.

Ainsi après l’abandon de la représentation Tsugami, nous sommes de nouveau à même de proposer une palette complète de décolleteuses tout à fait adaptées aux besoins des décolleteurs romands. La nouvelle représentation Nomura DS en conjonction avec nos prestations étendues et notre savoir-faire comble complètement la demande des entreprises de décolletage de notre pays. <<

(ID:43597091)