Rechercher

Kuka propose un robot passe partout qui s'intègre facilement dans les lignes de production Première suisse du robot LBR iiwa

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Sur le salon EPHJ-EPMT-SMT, du 17 au 20 juin 2014 à Genève Palexpo, le fabricant de robots industriels Kuka, présentera pour la première fois en Suisse son robot collaboratif révolutionnaire, le LBR iiwa (iiwa étant l’acronyme de intelligent industrial work assistant). Pour l'admirer à l'oeuvre rendez-vous donc sur le Salon EPMT 2014: Halle 2, stand C100.

Entreprises liées

(Image: Kuka Roboter Schweiz AG)

Le robot LBR iiwa a été développé pour reproduire la physionomie du bras humain. Son faible poids, ses sept axes et son profil mince en font le robot idéal pour les espaces restreints et facile à intégrer dans des lignes de fabrication.

Le robot LBR iiwa est conçu pour manipuler des charges utiles jusqu'à 14 kg, ce qui fait de Kuka la première société à proposer un robot léger capable de traiter des charges de plus de dix kilogrammes.

Galerie d'images

Il peut être programmé en position, par apprentissage manuel et en effort sur une trajectoire. Grâce à ses capteurs intégrés, la sensibilité du robot est infiniment configurable tout au long du processus de fabrication. Ces technologies innovantes permettent au robot de réaliser des assemblages délicats.

Le robot LBR iiwa intègre aussi plusieurs fonctions collaboratives qui lui permettent de travailler en toute sécurité avec un être humain. Avec un niveau de sécurité élevé, le contrôleur Kuka supervise d’une façon sûre la position, la vitesse et l’effort du robot.

Ce robot est donc le parfait compagnon à intégrer dans une ligne de production pour des tâches répétitives, sensibles et délicates, tout en travaillant en toute sécurité. <<

Kuka Roboter Suisse SA, Industriestrasse 9, 5432 Neuenhof, tél. 044 744 90 90, fax 044 744 90 91, info@kuka-roboter.ch, www.kuka-roboter.ch

(ID:42725418)