Un outil prédictif pour les techniciens et les opérateurs Prédire les défaillances pour éviter des pertes

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Surveiller l'état des supports mémoire pour éviter des arrêts d'exploitation qui coûtent cher.

Entreprises liées

Les informations fournies par la fonction Storage Health Data peuvent être visualisées dans l'application web System Diagnostics Manager de B&R.
Les informations fournies par la fonction Storage Health Data peuvent être visualisées dans l'application web System Diagnostics Manager de B&R.
(Source : B&R)

Support mémoire – Le système d'exploitation temps réel de B&R journalise automatiquement les données portant sur l'état de santé des supports mémoire, ce qui permet de détecter les signes d'une défaillance future à un stade précoce. Le support mémoire peut être ainsi remplacé avant qu'un « crash » se produise et entraîne une perte de données ainsi qu'un arrêt d'exploitation coûteux. B&R fait partie des premières entreprises qui proposent cette fonctionnalité pour des systèmes runtime embarqués industriels.

« La défaillance d'un support mémoire peut avoir des conséquences catastrophiques » rappelle Varad Darji, responsable produit chez B&R. « Une partie des données et des paramétrages modifiés juste avant l'incident est alors toujours perdue, même si des sauvegardes sont effectuées. Ce type d'incident peut également mettre toute une machine à l'arrêt et causer des baisses de productivité qui coûtent cher tant qu'un technicien n'intervient pas pour remplacer la pièce et rétablir les paramétrages. La nouvelle fonction Storage Health Data de B&R permet de se prémunir de ce type d'incident.  »

(ID:47370682)