Rechercher

Rittal présente son nouveau poste de câblage Wire Station 540 Poste de câblage professionnel mobile

Auteur / Rédacteur: Source : Rittal AG / Marina Hofstetter

La table de câblage mobile Wire Station 540 de Rittal est ergonomique, modulaire et flexible. Grâce à cette innovation, les postes de travail dans la construction d'armoires électriques et à l'atelier électrique peuvent être équipés de manière professionnelle tout en étant mobiles.

Entreprises liées

Le nouveau poste de câblage Wire Station 540 de Rittal améliore l'ergonomie lors du câblage à l'atelier électrique.
Le nouveau poste de câblage Wire Station 540 de Rittal améliore l'ergonomie lors du câblage à l'atelier électrique.
(Source : Rittal AG)

Le câblage des composants dans la construction d'armoires électriques est l'opération qui nécessite encore le plus de travail manuel. Même si la confection des câbles est automatisée, avec l'automate de pose Wire Terminal de Rittal et le logiciel EPLAN Smart Wiring par exemple, l'installation des câbles dans l'armoire électrique ou sur la plaque de montage est toujours faite à la main. Les câbles de fortes sections doivent aussi être confectionnés manuellement. La même chose est valable pour le montage des connecteurs. Pour rendre toutes ces tâches plus productives et plus efficaces, Rittal commercialise maintenant le poste ergonomique de câblage Wire Station 540. La confection des fils et le câblage de l'armoire électrique sont ainsi plus simples et plus confortables. Grâce au système de construction modulaire, la table de câblage peut être personnalisée pour le processus de confection : un grand pas vers l'automatisation.

Adaptation personnalisée

La base de la Wire Station 540 est la table de travail dont la hauteur peut être aisément adaptée à la taille de la personne ainsi qu'à la situation de travail. Une lampe à diodes puissante à intensité variable pour un éclairage homogène du poste de travail, des bandeaux de prises ainsi qu'un support d'écran polyvalent font partie des accessoires en option. Un tiroir pour les outils manuels les plus importants, des possibilités d'installation de bobines de câbles, de paquets de câbles et des casiers en font également partie. Les appareils semi-automatiques de confection des câbles comme les machines à couper, à dénuder et à sertir sont facile à intégrer. Grâce aux modules d'accessoires en option, le poste de câblage peut être équipé de manière optimale. Les travaux nécessaires sur les câbles de fortes sections et un traitement particulier des fils peuvent également être réalisés de manière simple et efficace.

Galerie d'images

Grâce à un support sur lequel il est possible de fixer les magasins de rails de fils de l'automate de pose des câbles au poste de travail, celui-ci constitue, en association avec un écran amovible en option, l'interface parfaite pour l'utilisation du logiciel de câblage EPLAN Smart Wiring.

Tout à portée de main à l'atelier

Grâce à ses roulettes, la Wire Station est mobile. Les câbles confectionnés de manière manuelle ou automatique, tous les outils et semi-automates ainsi que le matériel requis en complément se trouvent toujours à portée de main. Les va-et-vient chronophages entre l'armoire électrique et l'établi appartiennent désormais au passé. La Wire Station représente ainsi l'interface optimale entre la confection automatisée des câbles et le travail manuel sur l'armoire électrique.

(ID:46945789)