MiR600 et MiR1350, premiers AMR du marché classés IP52 Optimiser la chaîne logistique avec des AMR

Auteur / Rédacteur: Source : Mobile Industrial Robots (MiR) / Marina Hofstetter

MiR lance deux puissants robots mobiles autonomes (AMR) pour optimiser l'ensemble de la chaîne logistique. Les MiR600 et MiR1350, premiers AMR du marché classés IP52, sont conçus pour transporter des matériaux lourds au sein de sites de production et entrepôts logistiques complexes.

Entreprises liées

Les MiR600 et MiR1350 sont les premiers robots mobiles autonomes du marché classés Indice de Protection IP52.
Les MiR600 et MiR1350 sont les premiers robots mobiles autonomes du marché classés Indice de Protection IP52.
(Source : MiR)

Mobile Industrial Robots (MiR), le leader mondial du marché des robots mobiles autonomes (AMR), lance deux nouveaux robots plus puissants pour le transport de palettes et d'autres articles lourds au sein des sites de production, des entrepôts et des centres logistiques. Les robots MiR600 et MiR1350, qui peuvent respectivement soulever jusqu'à 600 kg et 1350 kg, sont conçus pour effectuer en toute sécurité et efficacement le transport interne dans des environnements industriels complexes.

« Nos clients ayant mis en place avec succès des solutions AMR sur leurs sites souhaitent désormais pouvoir transporter des charges encore plus lourdes, tout en maintenant un niveau de fiabilité, de sécurité et de qualité optimal », indique Søren E. Nielsen, président de Mobile Industrial Robots. « Nos nouveaux robots mobiles répondent à ces exigences, tout en étant extrêmement simples à intégrer dans les flux de travail existants au sein des entreprises. »

Tolérer les défis environnementaux courants

Les MiR600 et MiR1350 sont les premiers robots mobiles autonomes du marché classés Indice de Protection IP52, ce qui signifie que l’intégralité de leurs composants sont protégés, pouvant ainsi tolérer la poussière et les gouttes d'eau. « Avec des AMR de plus en plus intégrés dans les processus de production, les temps d'arrêt sont drastiquement réduits », ajoute M. Nielsen. « La facilité d'entretien, permis par la disponibilité et accessibilité de leurs composants et câbles, confère à nos nouveaux AMR une très longue durée de vie. »

Optimiser l'ensemble de la chaîne logistique (entrée, production et sortie)

Les MiR600 et MiR1350, plus grands que les autres robots mobiles de la gamme de MiR, sont idéaux pour transporter de manière autonome de lourdes charges de matériaux et marchandises dans :

  • les quais de chargement ;
  • les zones de production et d'assemblage ;
  • les entrepôts ;
  • les zones de livraison.

Comme l’ensemble des modèles (MiR100, MiR200, MiR250, MiR500 et MiR1000), les MIR600 et MIR1350 naviguent avec souplesse et en toute sécurité dans un environnement dynamique, parmi les opérateurs et autres équipements de transport. Des capteurs, des caméras 3D et une technologie de pointe de balayage laser assurent une vision à 360 degrés pour une navigation et des opérations précises et sûres. Les nouveaux AMR sont conçus pour être conformes aux dernières normes de sécurité de l'industrie, notamment la norme ISO 3691-4.

« De nombreuses entreprises intègrent désormais nos robots mobiles comme alternative aux chariots élévateurs à fourche, qui peuvent être coûteux en matière de main-d’œuvre et dangereux à utiliser. Le transport rationalisé assuré par les AMR libère les employés pour qu'ils puissent mener des activités plus créatrices de valeur et soutenir les processus de production, tout en augmentant la sécurité dans les ateliers », déclare M. Nielsen.

Des solutions à une demande d'évolutivité et d'adaptabilité

Les solutions logistiques d'avenir doivent s'intégrer parfaitement aux processus opérationnels et s'adapter avec souplesse aux nouveaux flux et environnements de travail. Les AMR de MiR sont très flexibles et peuvent être déployés avec différents modules supérieurs pour des applications personnalisées.

Alors que de nombreuses entreprises demandent des plates-formes robotisées adaptables, d'autres exigent en effet des solutions prêtes à l'emploi pouvant être utilisées dans plusieurs types de flux de travail ou sur divers sites. Pour faciliter leur mise en oeuvre, MiR propose un ensemble de modules supérieurs élévateurs pour les MiR600 et MiR1350. Ceux-ci permettent aux AMR de transporter des palettes et chariots, et facilitent leur intégration et leur évolutivité tout au long de la chaîne de valeur.

MSM

(ID:47617295)